Combat au sabre laser (3)


Les exercices d'entraînement pratiqués par les apprentis Jedi.

  Pour acquérir une maîtrise quasi-parfaite d'une arme aussi dangereuse pour un novice que le sabre laser, plusieurs exercices standard furent créés par l'Ordre Jedi pour préparer les étudiants au maniement de cette arme.

  Ils sont au nombre de quatre, chacun représentant un stade particulier dans l'Ordre :

  - les exercices d'apprentissage basiques sont enseignés aux jeunes apprentis n'ayant pas encore atteints le statut de padawan : un casque à visière opaque sur la tête, l'apprenti doit, avec un sabre d'entraînement à lame de faible puissance (ne pouvant pas découper la chair), sentir la Force et faire ricocher les tirs lasers de droïdes d'entraînement Marksman-H.
  
  Yoda, entre autres, tenait à faire pratiquer ces exercices lui-même aux apprentis, dans une des salles du Temple Jedi.

  - les dulons sont des exercices développés à l'intention des padawan, et plus spécialement en vue de leurs épreuves de passage au rang de Chevalier Jedi : les dulons exercent non seulement la technique du padawan mais également son imagination : dans un dulon, l'ennemi est imaginaire, le padawan enchaînant des attaques et parades tout en imaginant les réactions possibles de l'ennemi.

  - les vélocités sont pratiquées entre Chevaliers avec pour but de réduire leurs temps de réaction en se servant de la Force pour dépasser ses limites physiques : comme son nom l'indique, le principe de la vélocité est de faire un enchaînement, prévu à l'avance entre les deux Chevaliers, le plus rapidement possible. Les Jedi accélèrent simultanément leur vitesse d'exécution de l'enchaînement jusqu'à ce qu'un des deux Jedi déclare ne plus pouvoir continuer en criant "Solah !" (signifiant "cela suffit !").
  Malgré le fait que le Jedi ayant déclaré forfait ait "perdu" et l'autre "gagné", dans une vélocité, il n'existe pas de vrai gagnant ni perdant : le but est, pour les deux Jedi, de dépasser leurs limites physiques en laissant la Force couler en eux, une vélocité est tout sauf une compétition.

Exercice


  - les kai-kan sont réservés aux Maîtres Jedi expérimentés pour leur difficulté : le but d'un kai-kan est de reproduire à la perfection les duels mythiques de l'histoire de l'Ordre. Les deux Jedi les exécutant doivent donc apprendre par cœur les enchaînements pour les reproduire avec précision.

  Les exercices d'entraînement basiques servent à apprendre le maniement du sabre laser, alors que vélocités et dulons préparent le Jedi aux différentes facettes du combat réel. Le kai-kan, lui, est le perfectionnement ultime : en imitant les grands Jedi du passé, le Maître essaie de s'en inspirer pour ses propres combats.


Actualités en relation

Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Star Wars - Une traduction très lointaine, Episode I

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, une histoire d'hommes et de femmes armés d'épées de lumière, voyageant au travers des étoiles, détruisant des super armes, combattant sans relache un...


[MAJ] Star Wars 9 : Le film se déroulera un an après Les Derniers Jedi

Mise à jour du 26/12/2018 John Boyega (Finn), cité par Empire comme étant à l'origine de la citation concernant la chronologie de l'Episode IX, a précisé sur Twitter ne pas se souvenir de l'interview en question et...


Force Arena : Le jeu mobile annulé après 2 ans

Voilà bientôt 2 ans que Star Wars: Force Arena a fait son entrée sur nos mobiles et on peut le dire : le contenu et le concept étaient plus que qualitatifs et le live service qu'offraient les développeurs...


Informations encyclopédiques
Combat au sabre laser (3)
Nom
Combat au sabre laser (3)
Classe
Techniques - Tactiques
Constructeur
Chaque Jedi
Type
Entraînement
Fonction
Maîtrise de la Force
Combat
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 650


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Combat au sabre laser (3)" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi
  • WOTC - Hero's Guide

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.