Combinaison spatiale blindée


Lourde tenue permettant à son propriétaire de rester en vie dans l'espace notamment

  Cette tenue imposante contenait les appareils nécessaires au maintien de la vie. Fermée hermétiquement, elle offrait à son propriétaire tout ce dont il avait besoin pour survivre pendant dix jours dans l'espace ou dans quelque autre environnement hostile, comme un astéroïde. Certaines versions étaient dépourvues de protection et, de fait, permettaient "seulement" à celui qui la portait de respirer en attendant que quelqu'un vînt l'aider, tandis que les modèles disposant de tels dispositifs les prémunissaient aussi contre les attaques, spécialement celles des blasters les plus sommaires.

  Conçue pour résister à des températures glaciales, cette combinaison était composée d'un casque blanc ou gris, dont la visière verticale, étroite, n'était guère utile pour discerner les obstacles. Il était relié à deux tuyaux, eux-mêmes joints à des systèmes vitaux, semblables à ceux que portaient les pilotes clones durant la guerre qui les mit en scène. Les épaules, les bras, les mains, la poitrine et les jambes étaient couverts par d'épaisses plaques incolores, mais les cuisses et les avant-bras n'étaient pas plus protégées.

  La ceinture de la combinaison était le seul moyen, pour le propriétaire, de rester en vie, puisqu'elle cachait vivres et objets de taille réduite. Bien qu'elle fût indispensable pour certains pilotes, cette tenue était néanmoins très lourde : elle pesait quarante-cinq kilos. Elle était en outre assez chère ; il fallait en effet posséder la somme de 10 000 crédits pour s'en procurer une.

Combinaison spatiale blindée

La combinaison spatiale, bien que lourde, est indispensable dans l'espace.
(Roleplaying Game Revised Core Rulebook)



Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur le personnage de Keri Russell

Le tournage de l'Episode IX s'être achevé la semaine dernière, les rumeurs, elles, ne s'arrêtent jamais ! Si la plupart des devins du net s'écharpent à deviner titre du film, il reste heureusement encore quelques rumeurs pour...


Informations encyclopédiques
Combinaison spatiale blindée
Nom
Combinaison spatiale blindée
Classe
Equipement individuel
Type
Combinaison
Fonction
Maintien en vie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 529


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - The Roleplaying Game
  • WEG - The Roleplaying Game, 2nd edition

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.