Combustion


La Combustion, ou Flamusfracta, était une technique de télékinésie de haut niveau qui permettait de provoquer des explosions.

  La télékinésie comptait parmi les talents les plus fréquemment associés aux Jedi par le commun des mortels. La plupart des individus n'y voyaient que la capacité de soulever des objets par la pensée, mais elle possédait des applications plus subtiles. La combustion, ou Flamusfracta en Haut Galactique, en était une.

  Il s'agissait d'employer la télékinésie au niveau moléculaire pour augmenter la friction et donc la température. En ciblant un objet, un Jedi pouvait exciter sa structure moléculaire pour déclencher une explosion. Si le produit visé était inflammable, la combustion pouvait blesser voire tuer un grand nombre d'adversaires. Bien que redoutable, cette technique figurait parmi les pouvoirs les plus rares, au même titre que la Méditation de combat. Néanmoins, le Maître Jedi Yarael Poof pouvait même agir sur des molécules en suspension dans l'air.

  Adepte de la destruction, Dark Sidious considérait la combustion comme "un jeu d'enfant".  Toujours dans les rangs des Sith, il semblerait qu'en relâchant instinctivement l'énergie de la Force, Dark Zannah fut en mesure de détruire littéralement la main droite de son cousin Darovit.
Informations encyclopédiques
Combustion
Nom
Combustion
Nom original
Combustion
Autre(s) nom(s)
Flamusfracta
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Altération avancé
Fonction
Augmenter la friction moléculaire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/12/2014

Date de modification
06/12/2014

Nombre de lectures
10 556


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux
  • Jedi vs. Sith
  • Le Manuel du Jedi
  • The New Essential Guide to Characters
  • WOTC - Legacy Era Campaign Guide (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.