Comlink SoroSuub Hush-98


Le comlink Hush-98 était un communicateur haut de gamme aux nombreuses fonctionnalités utilisé par les Jedi dans les derniers temps de l’Ancienne République.

  En tant que gardien de la paix et de la justice sous l'Ancienne République, les Chevaliers Jedi se devaient d'avoir un équipement de pointe quoique minimaliste. Ainsi, l'Ordre dota ses membres de nombreux accessoires de grande qualité, allant du respirateur au comlink. Dans les derniers temps de la République, il opta pour le communicateur Hush-98 produit par la firme SoroSuub.

  Figurant parmi les plus onéreux du marché à l'époque, le Hush-98 possédait un grand nombre d'options séduisantes pour un Jedi en mission. Il avait une portée exceptionnelle, en moyenne de cent kilomètres, et pouvait même atteindre l'orbite basse dans les bonnes conditions.

  Comme bien des comlinks, il était muni d'un encodeur de fréquences et pouvait également transmettre toutes sortes de données, allant de la simple communication à une analyse de sang complexe. Cette fonctionnalité fut notamment utilisée par Qui-Gon Jinn lorsqu'il fit la connaissance d'Anakin Skywalker. Enfin, il était équipé d'un localisateur et d'un projecteur de silence performant, très pratique pour entretenir une conversation privée dans des lieux animés, dans lesquels des individus comme les Jedi avaient tendance à se retrouver.

Comlink SoroSuub Hush-98

Grâce aux capacités de son comlink, Quin-Gon Jinn s'apprête à découvrir le taux de midichloriens d'Anakin Skywalker.
Image extraite de Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme



Actualités en relation

Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Informations encyclopédiques
Comlink SoroSuub Hush-98
Nom
Comlink SoroSuub Hush-98
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Équipement individuel
Fonction
Communiquer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 880


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Comlink SoroSuub Hush-98" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.