Implant communicateur


L’implant communicateur était une technologie de comlink pouvant être placée sous la peau pour une discrétion absolue.

Continuité : Legends


  Bien que le comlink fasse partie des équipements les plus présents à travers la galaxie depuis des millénaires, les fabricants de ces appareils rivalisaient d'ingéniosité afin notamment d'offrir la possibilité d'une conversation totalement privée. Les dernières avancées changèrent le comlink classique en un implant tel que celui développé par Traxes BioElectronics.

  De très petite taille, ces implants se plaçaient sous la peau de l'utilisateur pour une discrétion totale. Les récepteurs étaient insérés contre le crâne tandis que les émetteurs se situaient au niveau des cordes vocales. Ainsi disposés, les implants interprétaient les vibrations et formulaient des mots dans le comlink de l'interlocuteur. Il était même possible de "parler" dans ce type d'appareil sans émettre de son, un atout remarquable pour un agent infiltré par exemple, bien que cela nécessitait une certaine pratique.

  Un implant communicateur permettait donc une conversation totalement privée mais n'allait pas sans quelques inconvénients. Le principal était lié à la faible taille de cet équipement : la portée maximale des communications était sensiblement plus courte qu'avec un appareil classique. En outre, bien qu'intégré à un organisme vivant, un tel système était vulnérable aux armes ioniques, certes rarement utilisées contre des individus de chair et de sang.
Informations encyclopédiques
Implant communicateur
Nom
Implant communicateur
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Équipement individuel
Fonction
Communiquer

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/05/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 509


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.