Croissance Végétale


La capacité de Croissance Végétale, ou Consitor Sato, permettait d’utiliser la Force Vivante pour agir sur les plantes.

  La Force permettait d'acquérir de nombreuses capacités étonnantes en agissant sur son corps, son esprit ou son environnement. En puisant dans la Force Vivante, la partie qui liait entre elles toutes les formes de vie, un sensitif pouvait interagir directement avec les formes de vie qui l'entouraient, une application de la Force qui fascinait littéralement le célèbre Maître Jedi Qui-Gon Jinn.

  L'aptitude appelée Consitor Sato en était une parfaite illustration. Grâce à la Force Vivante, un Jedi était en mesure de stimuler les cellules végétales pour accélérer voire contrôler leur développement. Ce pouvoir était appelé Croissance Végétale en langage vernaculaire. Il était apparemment relativement peu répandu chez les Jedi alors que les prêtres ithoriens étaient nombreux à s'en servir. Ironiquement, les Initiés qui n'avaient pas trouvé de Maître pour devenir Padawan et se retrouvaient affectés à l'AgriCorps étaient généralement doués pour le Consitor Sato.

Croissance Végétale

Un Jedi utilise ses capacités de Consitor Sato.
Image extraite du livre Le Manuel du Jedi.


  Au sein de l'AgriCorps, le don de Croissance Végétale était utilisé pour favoriser les cultures et développer la production sur des mondes tels que Salliche Ag, Ukio ou Taanab où de gigantesques champs de haricots denta en profitaient. A l'époque du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker estima que certains de ses apprentis possédaient un talent dans ce domaine mais ne restaura pas l'AgriCorps pour autant. Les Chevaliers Jedi en mission pouvaient parfois se servir du Consitor Sato à des fins plus agressives, par exemple en faisant jaillir des lianes pour saisir et immobiliser un ennemi.

  Pendant la Purge Jedi, Tallisibeth "Scout" Enwandung-Esterhazy dévoila à ses hôtes mandaloriens qu'elle possédait ce don et envisagea de l'utiliser sur des êtres vivants pour guérir, à l'instar de Bardan Jusik. Les autres survivants de l'Ordre 66 s'en servirent contre leurs poursuivants, comme Shaak Ti contre Galen Marek et An'ya Kuro face à Dark Vador. La maîtrise de la Croissance Végétale n'est toutefois pas l'apanage du Côté Lumineux. Kar Vastor s'en servit efficacement contre Mace Windu pendant la Guerre des Clones tandis qu'Abeloth contrôlait littéralement la jungle de sa planète. Cependant, elle s'en servait pour apaiser la flore meurtrière et ainsi persuader ses alliés de sa bienveillance.

Croissance Végétale

Face à la Femme Sombre, le pouvoir de Croissance Végétale manqua de signer la fin de Dark Vador.
Image extraite du comic Extinction, partie 2.

Informations encyclopédiques
Croissance Végétale
Nom
Croissance Végétale
Nom original
Plant surge
Autre(s) nom(s)
Consitor Sato
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Maîtriser la croissance des plantes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/10/2014

Date de modification
08/11/2014

Nombre de lectures
8 989


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Guerre des Clones : Point de Rupture
  • Le Destin des Jedi Vol. 03 : Abysse
  • Le Manuel du Jedi
  • Tales 02
  • The Force Unleashed (comics)
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.