Convection


La convection permettait de brûler à distance ou au contact par concentration de la Force dans les poignets.

  Parmi les innombrables capacités auxquelles la Force permettait d'avoir accès, certaines étaient particulièrement impressionnantes et dangereuses pour leurs victimes. Les pouvoirs dits du Corps en faisaient partie. L'éclair était la forme la plus connue, mais pas la seule. Ce fameux pouvoir rivalisait avec la convection.

  Alors que les éclairs concentraient la Force dans l'air pour la faire circuler entre deux "pôles" de Force, la convection la focalisait dans les poignets de son utilisateur. Comme un conducteur traversé par un courant trop important, les poignets devenaient alors de plus en plus chaud, jusqu'à être brûlant au toucher. La chaleur pouvait être suffisamment importante pour qu'un simple contact permette au Sith de brûler sa victime au deuxième degré voire d'enflammer ce qu'il touchait.

  Étonnamment, l'élévation de température provoquée par le recours à la convection n'avait aucune incidence sur son utilisateur : il pouvait s'en servir sans courir le risque de se brûler lui-même ou de se créer de lésions internes. Mieux encore, en expulsant l'énergie concentrée, il changeait ses mains en véritables lance-flammes. Fort heureusement pour les adversaires des Sith, il s'agissait d'un pouvoir fort peu répandu bien que Dark Bane l'ait consigné dans ses archives et que le seigneur Dreypa s'en servit pour semer le chaos à son apogée. Il est fort probable que, comme bien des arcanes du Côté Obscur, ces connaissances furent en grande partie perdues au fil des siècles.

Convection

Dreypa était l'un des rares Sith à maîtriser la convection.
Image extraite du comic Lost Tribe of the Sith : Spiral 03

Informations encyclopédiques
Convection
Nom
Convection
Nom original
Convection
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir du Corps
Fonction
Brûler
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/09/2015

Date de modification
13/09/2015

Nombre de lectures
12 677


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Convection" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Livre des Sith
  • Lost Tribe of the Sith 3 : Spiral, Part 3

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.