Couronne sombre


La couronne sombre était un artefact usité par les Sorciers de Rhand pour contrôler leurs esclaves Pawns par le biais de la pensée.

  Comme bon nombre de cultures des Régions Inconnues, bien peu d'informations transpirèrent au sujet des Sorciers de Rhand en dépit des investigations de certains spécialistes tels que Succate. Cependant, quelques-uns de leurs artefacts purent être connus et compris, tels la couronne sombre.

  Il s'agissait d'un cercle constitué de pierre-fumée de Nihil (Nihil smokestone en V.O.), un minéral très particulier qui ne se trouvait que sur les mondes contrôlés par les Sorciers et qui amplifiait les pouvoirs télépathiques de son porteur. Paré d'une telle couronne, un Sorcier de Rhand devenait capable d'entrer en contact avec l'esprit d'autres individus dotés d'un implant en pierre-fumée. Le porteur de la couronne pouvait donc contrôler ces êtres, appelés Pawns, tel un marionnettiste, d'une simple impulsion psychique.


Actualités en relation

TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 05/12/2018. Description officielle : L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars...


The Mandalorian : Filoni, Waititi et Favreau vus sur le tournage

Pour conclure une semaine plutôt animée en infos concernant The Mandalorian, le site américain Makingstarwars vient de mettre en ligne des images montrant deux des cinq réalisateurs de la série en train de superviser le tournage...


LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


Informations encyclopédiques
Couronne sombre
Nom
Couronne sombre
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Technologie individuelle
Fonction
Contrôle de l'esprit
Affiliation
Sorciers de Rhand
Blackhole
Toxmalb le Béni

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - The Unknown Regions (SAGA Edition)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.