Crucitorn


La technique du crucitorn permettait de séparer un esprit des sensations de son corps, douleur comprise.

  La Force était une source de pouvoir formidable, rendant quiconque capable de prouesses parfois spectaculaires, redoutables voire utiles. La télékinésie, la télépathie, la manipulation de l'environnement ou la nécromancie étaient autant de capacités étonnantes liées à la Lumière ou aux Ténèbres. Certaines étaient pourtant extrêmement difficiles à classer, comme les éclairs de Force ou le crucitorn.

  Cette technique était répertoriée par Dark Bane comme l'un des pouvoirs essentiels d'un Sith mais appartenait également au répertoire du Maître Jedi Eeth Koth, un talent qui faisait sa renommée. Il ne s'agissait donc pas d'une technique liée à un aspect particulier de la Force, mais plutôt à une facette de la personnalité de son utilisateur et à ses intentions. Fait inhabituel quoique pas si rare qu'attendu, c'était une capacité élaborée par les Jedi qui fut récupérée par les Sith, comme la tempête de Force.

  Le but était simple, en apparence : séparer l'esprit de sa cible de ses sensations physiques. Il devenait dès lors impossible d'éprouver de la douleur, un atout remarquable lorsqu'il fallait affronter la torture ou combattre en étant blessé, avec le risque évident de dépasser les limites de son corps. Il est probable que le crucitorn soit applicable également sur d'autres individus, avec un effet extrêmement déstabilisant, mais il n'existe pas de preuves en ce sens.
Informations encyclopédiques
Crucitorn
Nom
Crucitorn
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Ordre Jedi
Type
Pouvoir de l'Esprit, Pouvoir de contrôle
Fonction
Augmenter la résistance à la douleur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2015

Date de modification
25/09/2015

Nombre de lectures
7 735


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.