Cryokinésie


La cryokinésie était un pouvoir de la Force qui permettait de geler littéralement sa victime.

  Les seigneurs Sith étaient connus pour leur utilisation des éclairs de Force, une concentration d'énergie aussi redoutable qu'impressionnante, mais ce pouvoir était loin d'être le seul à leur disposition pour anéantir un adversaire. Au sein des capacités issues de l'école du Corps, conformément à la classification établie par Dark Bane, d'autres rivalisaient en dangerosité, parmi lesquelles la cryokinésie.

  Le nom de cette technique puissante ne correspondait pas à son fonctionnement. Il ne s'agissait pas d'une manipulation de la glace mais d'une variante de l'absorption d'énergie ou de la vie. Alors cette dernière drainait l'énergie vitale, et donc la Force, d'un individu, la cryokinésie s'appliquait à la chaleur elle-même.

  Par un mécanisme inconnu, l'utilisateur de cette technique était en mesure de baisser la température de sa victime jusqu'à la geler. Un maître confirmé de la cryokinésie était en mesure de laisser derrière lui des corps glacés et sans vie. Cependant, aussi mortelle que soit ce pouvoir, il y avait un avantage qu'elle ne présentait pas : il était impossible d'assimiler et réutiliser la chaleur ainsi absorbée, contrairement à une absorption d'énergie plus classique.

Cryokinésie

De gauche à droite : les éclairs, la cryokinésie et la convection
Trois pouvoirs mortels
Image extraite du guide Le Livre des Sith

Informations encyclopédiques
Cryokinésie
Nom
Cryokinésie
Nom original
Cryokinesis
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir du Corps
Fonction
Drainer la chaleur vitale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2015

Date de modification
17/09/2015

Nombre de lectures
12 832


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.