Datacarte de Columus


Datacarte audio enregistrée par un apprenti Jedi peu avant sa mort au cours du Premier Grand Schisme

  Il s'agit d'une très ancienne datacarte audio qui fut retrouvée sur les lieux de la Bataille de Columus, à la fin du Premier Grand Schisme (vers -24.500). Elle fut enregistrée par un apprenti Jedi du nom de Danzigorro Potts qui fut le dernier survivant de ce violent affrontement entre Jedi et Jedi Noirs avant de succomber apparemment à ses blessures. En dehors de livrer quelques informations sur cette bataille et sur la vie de son auteur, l'enregistrement contient les réflexions de Danzigorro Potts sur l'Ordre Jedi, ainsi que sur les raisons qui ont pu conduire son amie d'enfance Blendri, qu'il a tuée durant la bataille, à renier son enseignement Jedi.

  Le témoignage de Potts fut apparemment rendu public et est mieux connu sous le nom de Datacarte de Columus. Elle inspira au moins trois opéras sur Coruscant et fut critiquée dans ses manuscrits par Ingo Wavlud, que l'on soupçonne d'être un sympathisant sith, et qui l'accusa de n'être qu'un outil de propagande Jedi monté de toutes pièces. Néanmoins, des tests ont confirmé que la datacarte datait bien de l'époque du Premier Grand Schisme.
Informations encyclopédiques
Datacarte de Columus
Nom
Datacarte de Columus
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Fonction
Enregistrer les dernières paroles de Danzigorro Potts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.