Déluge


Le Déluge était une drogue utilisée par la République pour retarder l’avancée des Sith pendant les Nouvelles Guerres Sith.

  Le Déluge fut une drogue utilisée par la République durant les Nouvelles Guerres Sith. Cette substance, à l'origine dispensée aux habitants des mondes ravagés par la guerre, devint progressivement une arme pour lutter contre l'invasion des Sith.

  En effet, le Déluge était capable de soulager ses consommateurs de la faim et de la douleur. Mais la contrepartie était une forte dépendance. Une dépendance telle que les consommateurs étaient pareils à des coquilles vides jusqu'à la prochaine livraison.

Déluge

Déluge a rendu la population d'Aquilaris complètement amorphe
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge


  Ceci fournit une idée à la République : l'Escadron Devils de Jenn Devaad allait distribuer le Déluge aux habitants les plus démunis, mais dans des caisses qui s'ouvriraient à retardement, c'est-à-dire une fois la République partie et les légions Sith revenues. Ainsi, les habitants des mondes envahis consommeraient du Déluge ainsi que les soldats Sith pour se soulager des maux de la guerre. Par conséquent, les troupes ennemies ne pourraient plus avancer, paralysées et rendues inactives grâce au Déluge.

  Lorsque Kerra Holt découvrit la supercherie, elle fit ouvrir les yeux à Jenn Devaad. Si bien qu'après le conflit d'Aquilaris celle-ci promit à la Jedi de ne plus jamais livrer de Déluge et de se contenter de faire évacuer les habitants plutôt que de se servir d'eux pour retarder les Sith.

Déluge

Kerra Holt confronte Jenn Devaad au sujet de Déluge
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.02 : Déluge





Actualités en relation

Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Déluge
Nom
Déluge
Nom original
Deluge
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Fonction
Soulage de la faim et de la douleur, mais rend dépendant
Soulager les population asservies par les Sith, puis saper les forces Sith et retarder une possible invasion de la République
Affiliation
Population du Secteur Grumani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 568


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 02 : Déluge

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.