Base de déploiement de chasseurs vautours


La base de déploiement de chasseurs vautours fut utilisée par la Confédération durant la Guerre des clones pour surprendre les transports républicains au-dessus de planètes.

  Ces bases de déploiement furent utilisées par les forces de la Confédération des systèmes indépendants durant la Guerre des clones. Elles consistaient en une structure métallique de taille assez réduite, qui ne semblait pas dangereuse, surmontée par des antennes sophistiquées ; la coque, fragile, était peinte selon les couleurs et les symboles des Séparatistes ; et des repères lumineux la rendaient visible dans l'espace.

  La structure principale était complétée, au-dessous, par des sortes de "bras" rétractables, qui lui permettaient de flotter dans le vide. La fonction de cet appareil était, comme son nom l'indique, de déployer des vaisseaux spatiaux afin de surprendre l'ennemi. Les épais panneaux qui l'entouraient se soulevaient automatiquement quand les senseurs repéraient quelque ennemi en approche.

  C'est alors que l'adverse comprenait que, sous ces compartiments, se cachaient des chasseurs vautours, stationnées exprès dans ces panneaux et fixés à eux par de solides attaches. Entièrement déployée, la base de déploiement faisait plusieurs mètres de long, et pouvait libérer tout au plus six vaisseaux de la Confédération.

  L'intérêt de cette station spatiale consistait, précisément, à surprendre les Républicains en la plaçant en orbite au-dessus d'une planète. Dès que les radars repéraient un vaisseau, sans qu'il fût besoin de le commander à distance, l'engin se déployait, exhibant ses six chasseurs. Aussitôt, ceux-ci décollaient et fonçaient vers l'ennemi.

Base de déploiement de chasseurs vautours

La base séparatiste n'a pas encore été déployée.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Cette méthode, employée par la Confédération en de maintes circonstances durant la Guerre des clones, permit à Dooku et à ses sbires d'abattre de nombreux vaisseaux et transports de la République. C'est notamment ce qui se passa sur Felucia. À cette époque de la guerre, une station médicale de la Grande Armée avait été installée au-dessus de la planète.

  Les Séparatistes, discrètement, la détruisirent, si bien que des Jedi, à savoir Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano, furent chargés d'aller sur Felucia pour comprendre ce qui est arrivé. Ils effectuèrent immédiatement le trajet à bord de leur navette et approchèrent du monde fongique.
  
  Toutefois, alors qu'ils pensaient avoir affaire à leur station médicale, rien ne se trouvait, du moins en apparence, dans l'orbite de Felucia. Avançant vers la surface, Ahsoka nota que l'écran de contrôle résonnait : un appareil ennemi avait été repéré. Il s'agissait d'une base de la Confédération. Sur-le-champ, les senseurs de l'engin furent alertés par la présence des Républicains et entraînèrent le déploiement des compartiments abritant les vaisseaux.

Base de déploiement de chasseurs vautours

Déployée, la structure peut libérer six chasseurs vautours.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)


  Six chasseurs vautours en sortirent très rapidement, et volèrent vers la navette Jedi. Le projet des Séparatistes semblait se réaliser : Anakin, bien qu'il fût un brillant pilote, fut surpris par cette manœuvre ; pourchassé par les appareils de la Confédération, il essaya d'esquiver les tirs, mais cela ne fut pas longtemps possible. Aussi, l'une des salves toucha-t-elle l'une des parties essentielles de la navette, laquelle fut près de s'écraser sur Felucia sans que ses passagers pussent réagir.

  Le vaisseau, encore poursuivi par les chasseurs vautours, finit en effet sa course sur une montagne de la planète, mais, entre-temps, Anakin, Ahsoka et Obi-Wan s'étaient éjectés de l'appareil. Quoi qu'il en soit, la base de déploiement avait rempli sa fonction et avait failli conduire à la mort de trois Jedi.

Base de déploiement de chasseurs vautours

Les vautours ainsi déployés ont détruit la navette Jedi, sans parvenir à en tuer les passagers.
(Star Wars: The Clone Wars: Bounty Hunters)



Actualités en relation

Battlefront II : Les ARC Troopers en approche vers la prochaine mise à jour !

Deux semaines après le déploiement de la mise à jour L'Élu, les équipes de DICE commencent à lever le voile sur ce que qu'apportera la prochaine grosse mise à jour pour Battlefront II, et tout particulièrement les nouveaux renforts...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


Battlefront II : Un hotfix à l'horizon pour la mise à jour L'Élu

Suite à la mise à jour du 27 février qui a (enfin) rajouté Anakin Skywalker, la 501ème Légion, et la Garde de Coruscant dans Battlefront II, en plus de réviser complètement l'apparence de tous les clones, les...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Informations encyclopédiques
Base de déploiement de chasseurs vautours
Nom
Base de déploiement de chasseurs vautours
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Fonction
Déploiement de chasseurs vautours
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 480


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E17 - Bounty Hunters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.