Disparition


La disparition était une technique des Agents d’Ossus pour se cacher brusquement de la vue d’un individu.

  Jedi et Sith n'étaient pas les seuls adeptes de la Force capables de l'utiliser et d'élaborer des techniques parfois surprenantes. Sur Ossus, les individus connus sous le nom d'Agents apprirent à se cacher de l'Empire Galactique, et pour cela leur méthode de disparition fut des plus utiles.

  Il s'agissait vraisemblablement d'un intermédiaire entre le voile de Force et la persuasion, car le principe était de rendre son utilisateur tout simplement invisible. Néanmoins, ce n'était efficace que sur un observateur à la fois, contrairement au voile qui courbait la lumière pour se rendre indiscernable de tous. Il fallait donc se trouver dans le champ de vision de sa cible pour ensuite se soustraire à sa vue, d'où le nom de disparition.

  Il ne semble pas que la technique permettait d'effacer le souvenir de sa présence de l'esprit de sa cible. Il était donc nécessaire d'être extrêmement réactif pour que l'individu à éviter ait l'impression d'avoir eu, au pire, une hallucination. A noter qu'un expert pouvait employer la disparition pour dissimuler quelqu'un d'autre et que, dans une telle circonstance, plusieurs personnes pouvaient être concernées bien que vraisemblablement toujours contre un seul observateur.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un second pack de fiches sur la Force

Les mystères de la Force n'en finiront jamais d'être explorés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Après une première livraison de 40 fiches sur la thématique de la Force en...


Informations encyclopédiques
Disparition
Nom
Disparition
Nom original
Vanish
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Constructeur
Type
Pouvoir de Contrôle et de Sens
Fonction
Se dissimuler aux sens physiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.