Recrutement Star Wars HoloNet

Divination


Pouvoir permettant de pressentir l'avenir par le biais de la Force

  La divination est une aptitude de la Force relevant des pouvoirs basiques, mais procurant à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les événements futurs. En général, les visions que perçoit l'utilisateur de la Force sont des images courtes, qui s'enchaînent sans forcement avoir de lien entre elles et qui véhiculent énormément de sensations : peur, espoir, joie, tristesse. Elles donnent l'impression à l'utilisateur de vivre une situation réelle en en ressentant tous les effets. Néanmoins, pressentir l'avenir ne signifie aucunement avoir la certitude de l'avenir.

  Pour reprendre la maxime de Maître Yoda, l'avenir est parfois difficile à voir car "toujours en mouvement est l'avenir". S'il est vrai que le plus petit changement dans une action, dicté par une certaine vision de l'avenir, un certain choix fait en fonction de cette vision, peut changer l'issue d'une vision, il est des cas où les visions ressenties s'avèrent immuables. Aussi bien les Jedi que les Sith rompus à la maîtrise de ce pouvoir sont capables de percevoir des événements à venir. Ainsi, Palpatine ressentit grâce à ce pouvoir que son nouvel apprenti, Dark Vador, était en grand danger sur Mustafar, vision justifiée au vu des blessures infligées à Vador par Kenobi lors de leur duel sur ce monde volcanique. De même, Luke Skywalker eut une vision de ses amis en danger sur la Cité des Nuages lors de son entraînement auprès de Yoda. Et pour conclure, Anakin Skywalker eut des visions de morts grâce à la divination, celles de sa mère et de Padmé.

  Ainsi, si les capacités de ce pouvoir peuvent sembler extraordinaires pour le commun des mortels, les visions qu'il procure sont toujours à considérer avec la plus grande prudence. Libre dans son choix, chaque être peut modifier la réalisation de ce qui est "censé" se produire.

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Divination
Nom
Divination
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Type
Pouvoir basique de la Force
Fonction
Visualisation psychique de l'avenir
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 484


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire