Doonium


Le Doonium était un métal et un aloi utilisé dans le domaine de la construction navale, qui devint l’une des marques de fabrique de l’Empire.

  Le Doonium faisait partie de la famille des métaux lourd et était principalement employé dans le domaine naval, car une fois raffiné et transformé en alliage ce dernier pouvait être utilisé comme revêtement pour la coque des navires de guerre. Les sources de Doonium se trouvaient majoritairement dans les entrailles d'astroïdes et de petits planétoïdes, comme par exemple la Ceinture d'Astéroïdes de Thrugii, bien que quelques filons aient été inventoriés sur des planètes telles que Dor et Atraken. Si l'exploitation des gisements était généralement confiée à des compagnies locales, en revanche son extraction et son exportation restaient étroitement surveillées par la Guilde Minière.

  Pendant plusieurs décennies, dès la fin de l'Ancienne République, le Doonium fut le principal aloi recouvrant les coques blindées des vaisseaux capitaux, à tel point que son coloris gris-blanc était devenu le symbole de la toute puissance navale militaire. Il fut d'ailleurs largement réemployé par l'Empire Galactique pour équiper ses puissants bâtiments de guerre. La coque plaquée de Doonium aux teintes grisâtres devint la caractéristique visuelle de la Flotte Impériale, depuis les Destroyers de classe Victoire et les Destroyers de classe Impériale, en passant par des unités moins populaires telles que les Destroyers Gladiators, jusqu'aux cuirassiers de la taille des Super Destroyers Stellaires. Qui plus est, durant la Guerre Civile Galactique, il semble que la période comprise entre les Bataille de Yavin et la Bataille de Hoth connut une légère pénurie de Doonium.
Informations encyclopédiques
Doonium
Nom
Doonium
Classe
Equipement individuel
Type
Aloi métallique
Fonction
Revêtement de coque de navire
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/05/2016

Date de modification
19/06/2016

Nombre de lectures
2 079


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • HoloNet News
  • A Guide to the Star Wars Universe, Third Edition
  • Adventure Journal 10
  • Insider #067 (Who's Who : Max Rebo Band...)
  • La saga du Prince Ken, Vol. 1 : Le Gant de Dark Vador
  • Star Wars Galaxies : An Empire Divided
  • Star Wars Gamer 09
  • Starwars.com - The Imperial Warlords: Despoilers of an Empire
  • WEG - The Black Sands of Socorro

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.