Dorsal


Les dorsaux sont des jet packs ailés qui étaient utilisés par les mercenaires de la bordure extérieure comme Darca Nyl, Garrett et D'Lew.

  Beaucoup de batailles de débarquement commençaient par des largages aériens et un nombre certain d'équipements personnels furent développés afin d'amener les troupes le plus précisément au sol. Aussi on peut citer les Jet troopers comme étant la pointe de ce genre d'opération.

  Plusieurs décennies avant la Bataille de Yavin, sur la bordure extérieure, c'étaient les dorsals qui étaient utilisés pour la descente des soldats vers leurs objectifs. Leurs voilures permettaient une grande maniabilité mais leurs autonomies semblaient plutôt faibles à la vue du peu d'espace que prenait l'objet. Ce dernier disposait de deux réacteurs à poussée directionnelle suffisamment puissants pour porter au moins deux soldats.
  Alors qu'il était encore mercenaire, Darca Nyl utilisait des dorsals sur certaines opérations, dont celle où D'Lew perdit la vie et où Garrett faillit voir terminer la sienne, son dorsal ayant été détruit par un débris aérien. D'ailleurs, Darca mit à rude épreuve son équipement en rattrapant la chute de son coéquipier puis en le transportant jusqu'à une zone de combat où ils continuèrent leur mission.
  Plus tard on retrouve ce type d'équipement parmi les Jet troopers qui pouvaient eux-aussi s'équiper d'ailes pour améliorer leur champ d'action, mais ces derniers disparurent en même temps que la fin de l'Armée Clone de la République.

  Le constructeur de ces jet packs est inconnu et il est même plus logique de penser qu'il n'y en avait pas qu'un seul et que la production était assurée par les armuriers des diverses armées. Vraisemblablement utilisé en masse lors de ces conflits, on peut penser que ce modèle ne disparut pas rapidement du marché. De plus, il semble même que cette technologie existe en fait depuis bien longtemps puisque ce sont des combinaisons de combat ailées qui ont été utilisées par Satele Shan et Eldon Ax, ainsi que l'armée de la république, pour mener l'assaut final sur Sebaddon en 3643 avBY.

Dorsal

Darca et Garrett ont l'habitude d'utiliser des dorsals pour aller au combat.
Source : Jedi Vol. 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Dorsal
Nom
Dorsal
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Variable
Fonction
Permettre le vol stratosphérique à long rayon d'action
Affiliation
Mercenaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 712


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.