Drainage d’énergie


Le drainage, ou drain, d’énergie était une technique du Côté Obscur permettant de saper les réserves énergétiques d’une technologie.

  La manipulation de l'énergie était une aptitude parmi les plus stratégiques pour les Sith ou les Jedi au combat. La capacité à l'absorber pouvait s'avérer des plus utiles en cas d'assaut, mais les tenants du Côté Obscur étaient plus adeptes de la frappe préventive et le drainage d'énergie fut donc élaboré.

  Proche de la technique appelée tutaminis, il ne permettait pas de s'approprier la puissance manipulée mais, à l'inverse, il n'exigeait pas que l'énergie soit manifestée. En effet, le drainage d'énergie s'appliquait aux batteries, cellules énergétiques et autres générateurs miniatures qu'il vidait de toute leur puissance en la dissipant. Les armes et outils électroniques devenaient ainsi inutiles et inutilisables.

  La difficulté était toutefois proportionnelle à l'énergie à dissiper. Il était donc impossible d'épuiser un générateur de bouclier ou un réacteur de vaisseau spatial. Une arme de poing (blaster ou sabre laser), ou un appareil de contrôle (datapad ou capteur portable) pouvait en revanche être aisément neutralisé par ce pouvoir d'Altération, avec un risque d'épuisement croissant en fonction de la puissance à siphonner. L'absorption restait par conséquent une technique bien supérieure, car l'utilisateur pouvait bénéficier de l'énergie manipulée.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un second pack de fiches sur la Force

Les mystères de la Force n'en finiront jamais d'être explorés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Après une première livraison de 40 fiches sur la thématique de la Force en...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Informations encyclopédiques
Drainage d’énergie
Nom
Drainage d'énergie
Nom original
Drain energy
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Vider les réserves d'énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
580


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.