Règlement des duels au sein de la piraterie


Ensemble de règles visant à organiser le déroulement des duels au sein des groupes de pirates

  Les groupes pirates étant majoritairement composés de brutes, et ces derniers devant en général cohabiter dans un petit espace, cela peut provoquer d'importantes tensions. Il arrive souvent qu'une malheureuse querelle entre deux membres d'équipage dégénère rapidement en bataille générale. Devant de tels risques, les capitaines pirates peuvent se faire facilement dépasser par le conflit et perdre leur poste de capitaine.

  Bien que la plupart des flibustiers n'aiment pas vraiment recevoir trop d'ordres, le règlement des duels est une des institutions les plus respectées parmi les nombreux groupes de pirates que compte la galaxie.

  Ce règlement a été établi il y a plusieurs siècles par les pirates de la Ceinture de Phosphore, pour permettre d'évacuer la tension entre les membres d'équipage.
  
  La grande majorité des duels se divisent en trois catégories, ils sont régis par des règles précises et se déroulent très souvent sur la terre ferme ; la permission du capitaine est donc indispensable pour le bon déroulement du combat. Bien qu'il puisse exister des variantes, les trois règles présentées sont les plus fréquemment utilisées. On rapporte également que certains duels ont lieu à l'intérieur d'un cercle de flamme appelé le Cercle de Feu de Fornax.

  La Tente

  La Tente est un duel de base, les deux rivaux se battent à mains nues et ont parfois le droit d'utiliser des armes blanches. Le vainqueur est celui qui parvient à entailler le premier son adversaire ou qui parvient à l'assommer. Dans le cas de la Tente il est rigoureusement interdit de tuer son adversaire. Le meurtrier s'exposera alors à des conséquences très peu enviables puisque l'équipage devra procéder à une bastonnade en règle sur l'assassin. Devant le peu de risques mortels que comporte (en théorie) ce type de combats, la Tente est le principal mode de duel utilisé chez les pirates.

  La Rigora
  
  Type de duel beaucoup plus sérieux que la Tente, les duellistes peuvent disposer de n'importe quels types d'armes blanches et énergétiques, seuls les explosifs sont interdits. Dans ce cas précis, le capitaine est arbitre et détermine par avance les règles. Pour qu'un vainqueur soit déclaré, l'un des combattants doit finir inconscient ou mort. La Rigora est invoquée lorsque l'honneur d'un forban a été mis en cause. Dans le cas d'une "Juste Rigora", le vaincu doit reconnaitre son erreur face à tout l'équipage. Pour une "Rigora d'Honneur", les personnes qui se sentent insultées ne sont pas obligées d'aller eux même combattre et peuvent envoyer un champion les représenter (cette pratique est courante quand les rivaux ont un niveau trop faible de duelliste). Et enfin le "Serment de la Rigora", où une seule personne pourra en sortir vivante.

  L'Annulation

  Dernier type de duel, l'Annulation est le mode de combat le plus sérieux qui finit inévitablement par la mort. On a recours à ce type de duel quand l'équipage est scindé en deux bandes rivales. Pour éviter une bataille générale qui infligerait trop de pertes, quatre représentants de chaque groupe doivent se battre entre eux pour déterminer qui fait la loi à bord. Ces quatre représentants ont à leur tête un champion. Lors de ce duel généralisé, des paris sont pris sur les futurs survivants. Les Blasters ne sont pas autorisés lors de l'Annulation.

Règlement des duels au sein de la piraterie



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Informations encyclopédiques
Règlement des duels au sein de la piraterie
Nom
Règlement des duels au sein de la piraterie
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
Loi
Fonction
Organisation des duels
Affiliation
Pirates
Corsaires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
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Sources
  • WEG - Pirates & Privateers

Langue française
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