Durabéton


Le durabéton servait à la construction de très nombreux batîments dans la galaxie depuis des millénaires.

  Lorsqu'un matériau de construction s'avérait solide avec un prix peu prohibitif, il était certain qu'il devenait un choix incontournable. C'était le cas du durabéton qui traversa les millénaires et les étoiles. En effet, le durabéton était déjà répandu dans la galaxie plus de trente mille ans avant l'avènement de l'Empire galactique et continua à être usité bien après.

   Le durabéton était un matériau prenant un aspect fluide pour être modelé selon une forme souhaitée. En fonction du durabéton utilisé, il pouvait sécher et se durcir plus ou moins rapidement afin de donner quelques choses de solides, dense et imperméable. Pour une plus grande solidité, il existait également du durabéton renforcé. Toutefois, il s'usait par érosion et donnait ce qui était appelé le dripot, ou pouvait être digéré par les sucs gastriques du vers de durabéton.

  Sa facilité d'utilisation et sa résistance en faisaient un matériau de choix dans l'immobilier. Il servait aussi bien à construire des gratte-ciel que des astroports et pouvait autant se trouver dans les murs que dans le sol. Son usage était si courant que les individus considéraient Coruscant comme une jungle de transparacier et de durabéton.

  L'aspect pratique du duraéton allait encore plus loin. Il ne rejetait pas la couleur et il était aisé de le peindre dans les teintes désirées par son utilisateur. Toutefois, rien n'indiquait si son coloris pouvait être choisi dès sa production en usine. Il était intéressant de noter qu'il y avait d'autres composants de construction qui valait le durabéton, comme le permabéton ou la velmstone de la planète Velmor.

Durabéton

Coruscant, une ville de durabéton
Image extraite du film La Revanche des Sith



En savoir plus

Certaines sources nomment le durabéton (duracrete en VO), durocrete.


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Durabéton
Nom
Durabéton
Nom original
duracrete
Autre(s) nom(s)
durocrete
Classe
Médical - Industriel
Type
Industriel
Fonction
Construction
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
208


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.