Duracier


Alliage résistant utilisé notamment dans la fabrication de vaisseaux stellaires

  Composé de lommite, de meleenium, de neutronium et de zersium, le duracier est un alliage capable de supporter des températures extrêmes et avec une résistance physique supérieure à la majorité des matériaux ou alliages connus pour une épaisseur équivalente.

  Utilisé comme alliage métallique de prédilection dans un nombre considérable de réalisations technologiques de toutes tailles et de tous usages, on le retrouve plus communément comme composé principal du blindage des structures de chasseurs stellaires et de vaisseaux lourds. Le duracier est en effet le troisième et dernier niveau de protection des appareils face à un élément extérieur, qu'il soit naturel ou artificiel - après les deux types d'écrans déflecteurs.

  En raison de sa résistance importante, le duracier est également employé comme shrapnel dans certains modèles de grenades antipersonnelles, ainsi que dans certaines armures personnelles. La plus célèbre d'entre elles n'était autre que l'armure de Dark Vador, qui était équipée de pièces de duracier sur le torse, les épaules et les tibias afin d'assurer au seigneur des Sith une protection complémentaire.

  Le duracier est également largement utilisé dans le domaine civil, notamment sur le marché des véhicules et vaisseaux civils, ainsi que dans le domaine des droïdes.

Duracier

Informations encyclopédiques
Duracier
Nom
Duracier
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Type
Alliage

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 830


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.