Eclosion de la Bruyère


L’Eclosion de la Bruyère était un pouvoir des Sœurs de la Nuit permettant de contrôler les plantes à son avantage.

  Parmi les nombreuses capacités procurées par la Force, certaines se retrouvaient parfois dans différentes cultures, avec leurs nuances. Ainsi, la capacité de diriger la croissance des végétaux était un point commun entre les Jedi et les Sœurs de la Nuit, voire les Sorcières de Dathomir bien que les informations soient manquantes pour l'affirmer.

  Les Sœurs croyaient que leurs pouvoirs provenaient d'esprits et de sorts, et il leur fallait atteindre une sérénité pour atteindre les sources de puissance végétales, vraisemblablement leur façon d'expliquer que le Côté Lumineux leur permettait d'interagir sur l'environnement via la Force Vivante. Dans cette disposition mentale, elles pouvaient invoquer l'Eclosion de la Bruyère. Une fois une plante en leur pouvoir, les Sœurs devenaient capables de lui imposer une déformation pour la modeler.

  Sans surprise pour une faction du Côté Obscur, les applications envisagées allaient de la capture à la blessure, avec des végétaux épineux. Il y avait toutefois une différence de taille avec la technique Consitor sato, dite de Croissance végétale, utilisée par les Jedi : l'Eclosion de la Bruyère affectait la forme des plantes quand son équivalent se contentait de stimuler et diriger leur développement.

Eclosion de la Bruyère

Une Soeur de la Nuit utilise l'Eclosion de la Bruyère.
Image extraite du Livre des Sith.



En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description de l'Eclosion de la Bruyère, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.

  De façon anecdotique, l'auteur explique ce pouvoir en faisant référence au personnage de Poison Ivy, adversaire célèbre de Batman ayant la capacité de maîtriser les plantes, qui était probablement l'une de ses inspirations pour le sujet.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Eclosion de la Bruyère
Nom
Eclosion de la Bruyère
Nom original
Surge of the Brier
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Lumineux
Constructeur
Type
Pouvoir d'Altération
Fonction
Contrôler les plantes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
20/02/2017

Nombre de lectures
3 099


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith
  • Le Manuel du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.