Emetteur sonique de la Czerka


L'émetteur sonique conçu par la Corporation Czerka servait à repousser les prédateurs dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk.

  A l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, lorsque les braconniers de la Corporation Czerka chassaient dans les profondeurs de Kashyyyk pour récupérer les glandes de tachs si précieuses pour la fabrication de certains produits, il fallait toujours faire très attention aux différents prédateurs des lieux comme les katarns. Pour repousser ces créatures, les ingénieurs de l'organisation mirent au point cet émetteur sonique.

  Il générait une barrière sonique qui permettait aux équipes de la Czerka de rester dans les Terres d'Ombre et de monter un camp sûr. Si jamais il s'éteignait, le campement serait envahi par les monstres et les hommes se feraient dévorer. L'appareil était totalement dénué de système de défense, ce qui faisait qu'il fallait toujours un garde armé d'un blaster pour le protéger. Apparemment, leur champ d'action était limité à quelques mètres et donc, pour avoir un résultat efficace et un petit camp sécurisé, il fallait cinq émetteurs.

  C'était d'ailleurs le nombre d'appareils qu'utilisèrent les hommes du commandant Dern quand celui-ci se mit en tête de devenir riche en exterminant les tachs. Grâce à son réseau, le camp de Dern était bien protégé. Mais c'était sans compter sur la malice du Chevalier Jedi Revan qui s'était associé à l'ermite Jolee Bindo pour stopper les sinistres activités de ces hommes. Jouant sur le fait que les gardes des émetteurs n'aimaient guère l'endroit et préféraient partir, il parvint à obtenir le code de désactivation de deux émetteurs. Avec deux appareils éteints sur cinq, il y eut une brèche dans la barrière sonique défensive du camp, aussi le Terentatek des Terres d'Ombre de Kashyyyk en profita-t-il pour attaquer les hommes de la Czerka qui déguerpirent au plus vite, abandonnant tout leur matériel sur place.

Emetteur sonique de la Czerka

Un émetteur sonique de la Corporation Czerka
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Emetteur sonique de la Czerka
Nom
Emetteur sonique de la Czerka
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Corporation Czerka
Type
Ondes acoustiques
Fonction
Éloigner les prédateurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 708


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.