Epice (gastronomie)


Les épices sont des condiments servant à assaisonner les plats. Elles sont parfois confondues avec les autres épices désignant des drogues.

  Lorsque l'on parlait d'épices, la population galactique pensait tout de suite à des drogues et autres stupéfiants portant le nom d'épices, tels le carsunum, le ryll, ou encore le glitterstim. Mais le terme épice ne désignait pas que des produits illégaux, il définissait aussi des produits gastronomiques.

  L'épice servait à donner du goût à des aliments, et pouvait être mélangée à nombre de plats de toute la galaxie. L'existence de ces épices gastronomiques semble méconnue ; ce qui indiquerait qu'elles n'étaient pas accessibles à tout le monde.

  Au tout début de la crise Killik en l'an 35, la légendaire Leia Organa Solo servit une tasse de chocolat, à laquelle elle rajouta des épices pour le parfumer et des marshmallow, à la Jedi Alema Rar. Quand Leia lui parla d'épice, la Jedi crut qu'il s'agissait de drogue, indiquant la méconnaissance de ces arômes dans la population galactique.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Epice (gastronomie)
Nom
Epice (gastronomie)
Classe
Autres Technologies
Type
Epice gastronomique
Fonction
Assaisonner divers plats
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 787


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.