Epître de Marka Ragnos


L’Epître de Marka Ragnos était un ouvrage probablement rédigé par le Seigneur Sombre des Sith Marka Ragnos et dont il ne reste aucun exemplaire à ce jour, le dernier ayant été détruit par Céleste Morne avant sa mission pour retrouver le Talisman de Muur.

  L'Epître de Marka Ragnos était un ouvrage sith vraisemblablement écrit par le Seigneur Sombre Marka Ragnos qui régna sur l'Empire Sith jusqu'à sa mort en -5.000. Il est probable qu'il s'agissait d'un petit traité philosophique et/ou religieux sur le Côté Obscur sous la forme d'un texte ou de lettres écrites par Ragnos, ouvrage qui fut diffusé en plusieurs exemplaires. Au cours du millénaire qui suivit la mort de Marka Ragnos, la plupart des exemplaires de l'Epître de Marka Ragnos furent détruits ou perdus.

  Vers -3.963, Céleste Morne, une des Ombres du Covenant (une organisation secrète au sein de l'Ordre Jedi ayant pour but de surveiller et d'empêcher la résurgence des Sith) retrouva le dernier exemplaire de l'Epître de Marka Ragnos et le détruisit. Néanmoins, il semble que le Covenant ne mit jamais la main sur le plus puissant - et le plus dangereux - artefact qu'ait laissé le Seigneur Sombre à la postérité : le Sceptre de Ragnos.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Epître de Marka Ragnos
Nom
Epître de Marka Ragnos
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Littérature
Fonction
Contenir les réflexions philosophiques et/ou religieuses de Marka Ragnos sur le Côté Obscur
Affiliation
Marka Ragnos
Empire Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 685


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Epître de Marka Ragnos" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight III : Jedi Academy
  • Knights of the Old Republic 25 - Vector #1
  • Vector Vol. 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.