Exosquelette lourd


L'Exosquelette version lourde dont un modèle tomba entre les mains de Suvam Tan

  Par rapport au modèle léger, l'exosquelette lourd était logiquement bien plus imposant. Cet exosquelette mécanique consistait en une combinaison lourde et résistante octroyant à son porteur une force et une endurance accrues, mais aussi une bien meilleure protection comparée au modèle léger. Sombre, avec des poches à munitions au niveau du ventre comme l'armure de combat légère, cet exosquelette arborait des bandes bleues sur le torse qui laissaient penser que, comme le modèle léger, les capacités de l'armure étaient entre autres dues à des cellules d'énergie.

  Suvam Tan, inventeur rodien reclus dans une vieille station spatiale en orbite autour de Yavin, tomba sur une de ces armures et y opéra certaines modifications qui firent que son exosquelette dépassa la version d'origine. Ainsi, quelques améliorations comme les couches en duracier et les mailles de renfort permettaient d'étendre les caractéristiques de l'armure de manière phénoménale pour la rendre quasiment aussi solide que le blindage de certains véhicules légers. Suvam Tan était disposé à vendre sa création, mais il fallait vraiment la vouloir car le prix était fort dissuasif : 20.000 crédits. Autant dire que les autres exosquelettes devaient avoir un prix aux alentours de cette somme et qu'ils étaient donc réservés à une certaine catégorie de personnes.

Exosquelette lourd



Actualités en relation

Riposte 3 Chute de l’Empire : Bilan sur la trilogie

Je vous propose dans ce qui suit un avis sur le dernier tome de la trilogie Riposte paru fin février en France chez Pocket, et sur la trilogie en général. Il n’y a pas de spoilers sur...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


The Mandalorian : Elon Musk exhibe une arme et un bout de décor

Jon Favreau, le producteur et scénariste de The Mandalorian, a récemment reçu la visite de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk et semble lui avoir montré une partie des plateaux de la première série live-action Star...


Informations encyclopédiques
Exosquelette lourd
Nom
Exosquelette lourd
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Variable (Suvam Tan)
Fonction
Protection
Augmentation de la force
Augmentation de l'endurance
Prix
20.000 crédits
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.