Caserne préfabriquée Milbar F-221


Produit par les Constructions Delvin, ce type de bâtiment permit à l'Alliance de faire vivre ses troupes dans tous les milieux.

  Dans une galaxie où les forces militaires se doivent d'être mobiles, il est souvent nécessaire de les loger temporairement sur les mondes où ils doivent intervenir. Pour cela, ils font régulièrement appel à des bâtiments préfabriqués. Parmi toutes les compagnies de la Galaxie, les Constructions Delvin tiennent bonne place dans la production de ce type de structure.

  On ignore quand furent développés les baraquements F-221. Au vue de ses formes sinueuses et de ses couleurs claires, il est fort possible qu'ils datent de la Guerre des Clones, puis qu'ils aient été récupérés par l'Alliance Rebelle qui les utilisaient de manière massive pour fournir un abri à ses troupes. Contrairement à son homologue la MilBar C-427, utilisée par l'Empire, la caserne rebelle laissait plus de place au confort et à la vie privée avec des chambres plus nombreuses et spacieuses permettant aux maigres troupes rebelles de bien se reposer et d'être bien plus performantes au combat. Elle était organisée autour d'une petite cour où pouvait se retrouver les soldats avec un petit édifice central où devait se trouver le centre de commandement, l'armurerie ou le mess, puis deux bâtiments en arc de cercle où les soldats devaient certainement avoir leurs quartiers. Cette organisation structurelle permettait de protéger la caserne de manière efficace mais aussi de la construire ou la démonter très rapidement.

Caserne préfabriquée Milbar F-221



Actualités en relation

Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Caserne préfabriquée Milbar F-221
Nom
Caserne préfabriquée Milbar F-221
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Bâtiment préfabriqué
Fonction
Abriter des troupes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.