Fervse


La fervse était une pierre précieuse provenant de la formation de la planète Bothawui. Elle servit dans l'art et la décoration par les Bothans.

Continuité : Legends


  Lors de la formation naturelle de la planète Bothawui, il y avait très longtemps de cela, les conditions géologiques permirent l'apparition de gemmes très brillantes. Le glitterstone, ou glitterstone Bothan à l'étranger, et fervse pour les indigènes, fut exploité à outrance. Les Bothans s'en servirent dans toutes les décorations possibles, que ce soit celle de leurs habitations ou encore des médaillons.

  La valeur galactique de ces pierres n'était pas négligeable et elles se retrouvèrent rapidement dans de nombreux objets d'art et les bijoux. À l'époque de l'Empire Galactique, les fervses étaient par exemple à la mode.



En savoir plus

La gemme est nommé bothan glitterstone et est traduite simplement "gemme bothan" dans le roman Le Gambit du Hutt


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


Informations encyclopédiques
Fervse
Nom
Fervse
Autre(s) nom(s)
Glitterstone, bothan glitterstone, gemme bothan
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
Pierre précieuse
Fonction
Décoration
Art
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2020

Date de modification
19/04/2020

Nombre de lectures
476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.