Fièvre de Tanamen


La Fièvre de Tanamen était une maladie corelienne facilement soignable.

  La galaxie connut de nombreux progrès médicaux au fil des millénaires, mais certaines maladies n'arrivaient simplement pas à être éradiquées. Parmi celles-ci se trouvait la fièvre de Tanamen, également connue sous le nom de fièvre de Tanamen corellienne. Cette maladie affaiblissant l'individu contaminé lui donnait également des vertiges, accentuait sa fatigue et provoquait des hallucinations mineures d'après certains patients. Soignée à temps, cette maladie ne s'avérait pas mortelle et ne laissait pas chez le sujet concerné de séquelles.

  Originaire de Corellia, il s'agissait d'un mal si fréquent qui était soigné gratuitement à l'époque de l'Ancienne République pour peu que le malade se trouvât sur la planète. Pour cela, un médecin lui injectait un remède s'il était au début de la maladie ou pouvait se servir du bacta si l'infection était trop grave. Il semblerait qu'avec le temps, ou l'avènement de l'Empire Galactique, la gratuité des soins en cas de fièvre de Tanamen n'était pas systématique.

Fièvre de Tanamen

Un réfugié sur Rishi atteint de a fièvre de Tanamen
Image extraite du jeu vidéo  The Old Republic - Shadow of Revan



Actualités en relation

Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Informations encyclopédiques
Fièvre de Tanamen
Nom
Fièvre de Tanamen
Nom original
Corellian Tanamen Fever, Tanamen Fever
Autre(s) nom(s)
Fièvre Tanamen corelienne
Classe
Médical - Industriel
Type
Maladie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2018

Date de modification
20/12/2018

Nombre de lectures
378


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.