Flight Simulator Squadron


Le Flight Simulator Squadron était un jeu holographique prisée par Torra Doza notamment.

  Si la guerre pouvait parfois sembler être l'activité numéro un à travers la galaxie, des technologies toujours plus variées avaient été inventées pour le simple loisir. Et les adolescents et jeunes adultes, tels que Torra Doza, pouvaient notamment profiter du Flight Simulator Squadron.

  Ce jeu holographique tridimensionnel convenait parfaitement à des pilotes car son principe était de faire franchir à son vaisseau des obstacles nombreux et parfois fourbes, à l'image d'une limace de l'espace pouvant surgir des bords tandis que le joueur esquivait des astéroïdes. Malgré des graphismes sommaires, les commandes étaient élaborées car le joueur dirigeait son appareil grâce à ses mouvements, le rendant potentiellement ridicule. Mais ce ridicule pouvait diminuer grandement avec un ami, car il était possible de faire des parties en duo.


En savoir plus

  A l'origine, le jeu a été conçu comme un hybride entre les jeux Asteroids et Dance Dance Revolution, pour mélanger l'ambiance arcade à des contrôles kinesthésiques.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV

Sortie aujourd'hui même de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 05/09/2018. Description officielle : On pourrait croire qu'il existe peu de passe-temps...


Star Wars : X-Wing, la version 2.0 prête au décollage

A quelques jours de la sortie de la seconde édition du jeu Star Wars : X-Wing, on s'est dit qu'il serait bon de faire une petite présentation de cette seconde édition. Pour ceux qui ne connaîtraient pas...


Informations encyclopédiques
Flight Simulator Squadron
Nom
Flight Simulator Squadron
Classe
Autres Technologies
Type
Système de jeu vidéoludique
Fonction
S'amuser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/12/2018

Date de modification
05/12/2018

Nombre de lectures
179


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.