Flimsiplast


Le flimsiplast était une matière répandue dans la galaxie servant à écrire des messages.

Continuité : Legends


  Le flimsiplast, abrégé flimsi, était une matière proche du plastique assez fragile qui se trouvait la majorité du temps sous forme de feuille. Ainsi, il servait à la communication puisque ces feuilles permettait d'écrire au crayon ou pour imprimer des informations. Pour la publication de livres par exemple, on imprimait le texte sur des feuilles de flimsiplast que l'on regroupait. Il pouvait servir pour imprimer des plans ou encore des cartes de visite. Pour les voyageurs, il servait également à la fabrication de petits sacs pour pallier aux nausées.

  Il existait diverses qualités de flimsiplast, mais il possédait les mêmes caractéristiques générales. Le flimsiplast avait de nombreuses particularités. Il était par exemple être plus ou moins opaque ou de différentes couleur. Il pouvait être imprégné de matières se révélant chimiquement afin de transmettre des messages cachés. Par dessus tout, et ce qui donnait son aspect éphémère, le flimsiplast, une fois plongé dans un liquide, se désagrégeait.

  Mais outre l'écriture de message en tout genre, le flimsiplast fut parfois utilisé de manière détournée. Par exemple, certains centres médicaux s'en servaient pour faire des blouses jetables pour leurs patients. Il servit même à Boba Fett pour faire libérer Natasi Daala de prison en imbibant les feuilles d'une matière explosive et en les collant à la vitre du parloir.



En savoir plus

Le terme flimsiplast n'est pas traduit systématiquement en français. Les anciennes traductions privilégiaient le terme papier pour en parler, ce qui correspond à l'équivalent terrien.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Le Gambit du Hutt

L'HoloNet ne s'arrête pas, notre grand Exar ayant déclaré ces derniers jours à la presse de Coruscant que la rédaction encyclopédique pouvait continuer de se faire en télétravail et qu'il n'y aurait...


Informations encyclopédiques
Flimsiplast
Nom
Flimsiplast
Autre(s) nom(s)
Flimsi, flimsi-plast, flimsy
Classe
Autres Technologies
Fonction
Support d'écriture

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2020

Date de modification
20/04/2020

Nombre de lectures
399


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.