Glassine


La glassine était un matériaux de construction transparent qui servait généralement de vitre ou de verrière pour vaisseau.

Continuité : Legends


  Produit de minéraux, comme le wintrium de Klatooine, la glassine était une matière à la fois solide et transparente. Malgré sa rigidité, il était possible de la modeler à sa guise ou de la teinter, ce qui faisait de la glassine un matériau fort utile dans divers domaines.

  La glassine était employée dans le bâtiment afin de créer des vitres d'immeubles ou simplement des parois transparentes servant de séparations dans certains bureaux d'affaires, comme ceux de la Banque impériale de Coruscant. En astronautique, elle servait parfois aux hublots des vaisseaux ou pour les protections des cadrans des instruments de bords. Certaines verrières de casque étaient également faites de glassine.


En savoir plus

Toutes les mentions de la glassine n'apparaissent pas forcément dans les traductions françaises. C'est le cas dans Le Gambit du Hutt et La planète du Crépuscule.
Informations encyclopédiques
Glassine
Nom
Glassine
Classe
Médical - Industriel
Fonction
Protection et visibilité
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2019

Date de modification
04/07/2019

Nombre de lectures
613


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.