Glitteryll


Le glitteryll était une drogue qui s’obtenait en mélangeant du ryll et du glitterstim, et qui provoquait des troubles de la mémoire.

  Le glitteryll était une drogue (ou épice) qui apparut sur la planète Ryloth environ trois décennies avant la Bataille de Yavin. Elle était obtenue en synthétisant du ryll, un minéral extrait du sol de ce monde, et du glitterstim, un hallucinogène provenant des mines de Kessel. Cette substance, fabriquée dans des grottes désaffectées de Ryloth, était à l'origine de troubles de la mémoire.

  Le Twi'lek Pol Secura prit part à un trafic de glitteryll dirigé par le Sénateur Chom Frey Kaa. Il savait en effet que, grâce à cette nouvelle drogue, les industriels pourraient rendre les esprits de leurs employés plus malléables pour pouvoir ainsi en faire des travailleurs parfaits, bien moins coûteux que des droïdes. Malheureusement pour lui, sa nièce Aayla Secura et le Kiffar Quinlan Vos furent chargés par le Conseil Jedi d'enquêter sur ce commerce illégal mais florissant. Les deux gardiens de la paix ayant obtenu de nombreuses informations, Pol décida de les droguer au glitteryll pour se débarrasser de la menace qu'ils constituaient. Mais Quinlan parvint tout de même à retrouver sa trace et Pol mourut en chutant d'un balcon après avoir été frappé par des éclairs de Force.  Quant à Chom Frey Kaa, il fut mis en prison.

  À la suite de cet événement, la production de glitteryll parvint ne fut pas totalement arrêtée puisque, dans les années qui suivirent la Guerre des Clones, l'ancien pilote de la Confédération des Systèmes Indépendants Nas Ghent en faisait la contrebande.

Glitteryll

Quinlan Vos et sa Padawan Aayla Secura ont tout oublié à cause du glitteryll.
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 01 : Mémoire obscure

Informations encyclopédiques
Glitteryll
Nom
Glitteryll
Nom original
Glitteryll
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Fonction
Drogue
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
3 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.