Globe divinatoire


Globe produisant de la lumière dépourvue de source

  Un globe divinatoire était tout à la fois un objet de décoration et une lampe. Il s'agissait d'une boule rougeâtre, reposant dans un réceptacle transparent, orné d'une fine bande dorée. Ce globe reposait sur un support ambré à trois pieds arqués, particulièrement délicats, longs d'une cinquantaine de centimètres. C'était un objet précieux, que certaines riches familles exposaient, par exemple, dans un salon.

  Un tel globe était aussi un dispositif d'éclairage ; la sphère produisait une lumière qui était, semble-t-il, dépourvue de source. Rayonnant constamment dans une salle, il ne consommait pas d'énergie ; son éclat impressionnait tous les visiteurs. À l'époque de l'avènement de l'Empire, Padmé Amidala, notamment, possédait cet objet.

  Son appartement, situé dans le Complexe résidentiel du Sénat, sur Coruscant, quoique modeste, était richement décoré. Outre les statues de la déesse Shiraya qui flanquaient sa haute véranda, un globe divinatoire servait à éclairer certaines pièces. Padmé et son mari, Anakin Skywalker, discutèrent souvent autour de cet objet.  




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Globe divinatoire
Nom
Globe divinatoire
Classe
Autres Technologies
Type
Dispositif d'éclairage
Fonction
Éclairage
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 526


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.