Gulliball


Sport à rebondissements très en vogue chez les Gungans

  Né des tentatives très anciennes des Gungans de chasser le gullipud, une créature des marais de Naboo qui a la capacité de se gonfler comme une balle, le gulliball est rapidement devenu l'un des sports préférés des Gungans. Sous sa forme sphérique, l'animal est complètement insaisissable, roule et rebondit en tous sens, ce qui le rend parfaitement apte à être utilisé lors d'un jeu d'adresse. Des stades réservés au gulliball furent construits dans les cités subaquatiques (un peu à l'écart, pour éviter les rebondissements inattendus...). Le gullipud gonflé à bloc est manœuvré à l'aide d'une longue gaule par les joueurs des deux équipes, pour être envoyé dans les buts de l'adversaire. Ce sport est très populaire, et constitue l'une des attractions-clef du Festival Gungan des Guerriers, un événement très important du calendrier gungan.
Informations encyclopédiques
Gulliball
Nom
Gulliball
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
Jeu
Fonction
Divertissement
Affiliation
Gungans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 482


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.