Usine préfabriquée H-121


Crée par les Constructions Delvin, l'usine H-121 aida l'Empire à produire suffisamment de véhicules pour soutenir l'effort de guerre impérial.

  Tandis que les relations intra-galactiques devenaient de plus en plus complexes, l'économie et l'industrie s'étaient de plus en plus uniformisés au point que des entreprises comme les Constructions Delvin mirent au point des gammes d'usines préfabriquées qui pouvaient aisément être montées et démontées au gré des besoins de ses clients. Ces derniers étaient surtout des entreprises d'armement voire des armées elles-mêmes qui devaient produire au plus près des conflits pour éviter le long acheminement de véhicules depuis des planètes industrielles comme Balmorra, Rothana ou Bonadan. Pour cela, elle avait tout une gamme d'usines pré-assemblées : la plus lourde était la A-Fac 333, les plus légères les L-113 et L-83 et il y avait deux usines moyennes, les H-121 et H-65.

  Bien plus moderne que son homologue le H-65 utilisé par l'Alliance Rebelle, le H-121 était particulièrement polyvalent puisqu'on pouvait y produire des chars 2-M efficaces et puissants mais aussi des AMAP-T, puissants octopodes basés sur les ALAP-T, au canon de mortier particulièrement puissant. On essaya aussi d'y produire de puissants TB-TT mais, rapidement, on s'aperçut que les installations ne suffisaient pas et on demanda aux Constructions Delvin de concevoir une nouvelle usine entièrement dévolue à cela.

Usine préfabriquée H-121

Informations encyclopédiques
Usine préfabriquée H-121
Nom
Usine préfabriquée H-121
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Bâtiment préfabriqué
Fonction
Produire des véhicules lourds.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 383


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.