Usine préfabriquée H-65


Fabriquée dans les usines des Constructions Delvin, l'usine H-65 est spécialisée dans la production de véhicules tractés.

  Au fur et à mesure que les relations galactiques devinrent multiples et complexes, les particularités culturelles et économiques ont eu tendance à se gommer et à s'égaliser. Ainsi, des entreprises comme les Constructions Delvin ont produit des usines préfabriquées qu'il suffisait d'assembler sur place selon un modèle précis. Ainsi, plusieurs usines étaient disponibles dans les stocks de Delvin durant la Guerre Civile Galactique : le H-65, un équivalant dans le H-121 mais aussi des moins importantes comme le L-113 ou le L-83, plus tard, il y aura aussi le A-Fac 333 servant aux grands TB-TT.

  La fabrique H-65 était surtout destinée à constructions de véhicules tractés. Il est probable qu'elle ait connu un succès relatif vu que les véhicules à chenilles étaient fort peu répandus à cette époque. L'Empire n'en possédait que très peu à part les grands Juggernauts produits dans les gigantesques usines de Kuat ou de petits véhicules comme les TIE maulers ou century et, plus rarement, les chars PX-10. Cependant l'Alliance Rebelle avait besoin de petites unités industrielles facilement constructibles et démontables pour produire quelques grosses unités comme les chars T-4B, seuls véhicules rebelles capables de combattre les plus grosses machines de guerre impériales, ou les LTPM-2a qui pouvaient lancer des dizaines de torpilles à protons sur les régiments de stormtroopers.


Usine préfabriquée H-65



Actualités en relation

HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...


Star Wars VIII : Rian Johnson réagit face aux critiques

Alors que Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi vient de franchir le cap des 500 millions de dollars de recette, nombre de voix se sont élevées pour critiquer le dernier opus de notre saga favorite, réalisé par Rian...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Usine préfabriquée H-65
Nom
Usine préfabriquée H-65
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Fonction
Produire des véhicules à chenilles.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 369


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire at War
  • Empire at War : Forces of Corruption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.