Havod


Le Havod était un aloi métallique de couleur cramoisie, quoique rarement utilisé au regard de son coût prohibitif et des difficultés de production.

Continuité : Legends


  Le Havod constituait un aloi métallique de bonne qualité, composé principalement de Chanlon et de Hfredium. Il s'agissait d'un alliage d'une teinte rouge sombre utilisé comme revêtement pour la coque des navires. À l'inverse du Doonium, référence de l'architecture navale, ce dernier se révélait plutôt difficile à produire en masse, d'où un coût relativement onéreux et un usage plutôt rarissime.

  La plus grande utilisation d'alliage de type  Havod fut répertoriée peu de temps après la Bataille de Yavin, lorsque l'Amiral Kendel des Chantiers Navals Kuat passa une volumineuse commande afin de recouvrir les coques d'une centaine de Destroyers de classe Victoire qui venaient d'être remis à neuf et qui étaient, semble-t-il, tous destinés à la Flotte Écarlate.
Informations encyclopédiques
Havod
Nom
Havod
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Type
Aloi métallique
Fonction
Revêtement des coques de navires
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/05/2016

Date de modification
19/06/2016

Nombre de lectures
3 019


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.