Holocron d’Arca Jeth


L’holocron d’Arca Jeth était un holocron crée par le Maître Jedi qui fut notamment utilisé par Thon pour former Nomi Sunrider, puis qui fut bien plus tard retrouvé par Tionne.

  "Salutations, Jedi. Je suis le Maître Arca Jeth du monde Arkania. L'endroit où nous nous trouvons fut autrefois la demeure d'un important savoir Sith, et je suis venu ici avec mes élèves afin de nous préparer à un éventuel retour des Sith. Bien que nous ayons fait de notre mieux, l'obscurité demeure en ces lieux. Une fois qu'elle a touché quelque chose ou quelqu'un, l'obscurité maintient son emprise et ne meurt jamais, mais elle peut être maîtrisée. C'est ce que j'ai fait ici. Et confiants au sujet de sa soumission, certains membres de mon peuple sont venus s'installer ici. Tant que la lumière l'emporte sur les ténèbres, la vie prospérera. Recherche l'équilibre, Jedi. C'est seulement ainsi que tu pourras éviter une tragédie, et seulement dans cette recherche qui tu pourras vraiment réussir."

  Extrait de l'Holocron d'Arca Jeth.

  L'holocron d'Arca Jeth était un très ancien holocron Jedi qui fut crée plusieurs millénaires avant la naissance du Maître Jedi qui lui a donné son nom et qui fut transmis de Maître Jedi en Maître Jedi avant de devenir la propriété du Maître Jedi Arkanien.

  L'holocron contenait probablement le savoir de ses différents propriétaires et il semble qu'Arca ait modifié l'holocron pour être le gardien qui apparaissait lorsque quelqu'un le tenait pour la première fois. Le Maître Jedi Néti Ood Bnar était l'un des autres gardiens et il semble qu'il intervenait plutôt à la demande d'un Maître Jedi pour instruire son ou ses élèves. En -5 000, Thon, à qui Araca avait prêté son holocron, fit appel à Ood Bnar pour leur narrer, à son apprentie Nomi Sunrider et à lui-même, les récits de la lutte des anciens Chevaliers Jedi contre les armées du Côté Obscur.

Holocron d'Arca Jeth

Thon tenant l'holocron d'Arca Jeth
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd


  Il semble que, par la suite, Thon restitua son holocron à Arca et que l'artefact fut perdu lorsque le petit centre d'entraînement sur Arkania d'Arca fut abandonné, probablement après la mort du Maître Jedi sur Deneba ou la Grande Guerre Sith qui fut éprouvante pour ses élèves. L'holocron resta enfoui dans les vestiges du campement Jedi et fut redécouvert à l'époque de la Nouvelle République par des archéologues arkaniens. Ces derniers le montrèrent ainsi que d'autres de leurs découvertes, à l'historienne du Nouvel Ordre Jedi Tionne qui se trouvait sur la planète, probablement à leur demande, puisqu'ils soupçonnaient qu'il s'agissait de vestiges Jedi.

  Les archéologues offrirent apparemment l'holocron à la Jedi ou acceptèrent de le lui céder, sans doute motivés par le fait que l'holocron ne leur serait d'aucune utilité car il fallait certainement être sensible à la Force et avoir été un tant soit peu formé par les Jedi pour accéder à son contenu et que les Jedi avaient désespérément besoin de ce genre d'artefacts pour rebâtir leur ordre. L'holocron d'Arca Jeth et holocron d'Asli Krimsan furent parmi les premiers outils de savoirs que réunit Tionne au cours de ses voyages et qui formèrent ensuite les Archives Jedi du Nouvel Ordre Jedi.


Actualités en relation

Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Holocron d’Arca Jeth
Nom
Holocron d'Arca Jeth
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Communication
Fonction
Contenir le savoir d'Arca Jeth et d'Ood Bnar, entre autres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2016

Date de modification
12/03/2016

Nombre de lectures
1 421


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • La Légende des Jedi Vol.3 : Le Sacre de Freedon Nadd
  • The Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.