Holocron Sith de Malachor


Cet holocron Sith avait pour principale fonction d’activer la super arme du temple Sith de Malachor dans lequel il se trouvait caché.

Continuité : Canon


  En plus d'être une arme de destruction massive, le temple Sith de Malachor renfermait également un holocron Sith. Cet holocron était la clé permettant d'ouvrir les portes et d'accéder aux différents niveaux du temple, mais il pouvait également activer la super arme au sommet de l'édifice en le plaçant dans un obélisque. Renfermant le savoir ancien des Sith, il était caché au centre du temple de Malachor et il fallait que deux utilisateurs de la Force coopèrent pour pouvoir se l'approprier.

Holocron Sith de Malachor

L'holocron Sith de Malachor


  Environ seize ans après la chute de la République et l'avènement de l'Empire Galactique, Kanan Jarrus, Ahsoka Tano et Ezra Bridger se rendirent sur Malachor sur les conseils de Maître Yoda. Ils furent cependant séparés et Ezra rencontra Maul, qui lui indiqua que le savoir pour détruire les Sith se trouvait dans le temple. Maul et Ezra firent équipe et s'introduisirent au sein de l'ancien sanctuaire Sith. Ils réussirent à dérober l'holocron en combinant leur force. Après avoir secouru Ahsoka et Kanan qui étaient aux prises avec les inquisiteurs, Maul convainquit le groupe de former une alliance. Il leur indiqua qu'en plaçant l'holocron Sith dans la chambre au sommet de l'édifice ils auraient accès à la connaissance ancestrale des Sith. Cependant,  le Zabrak voulait uniquement se servir de l'arme afin de détruire l'Empire. Au dernier moment, Kanan et Ezra parvinrent à retirer l'holocron de l'obélisque, ce qui causa la fermeture du temple, qui piégea Dark Vador et Ahsoka.

  Après leur mission sur Malachor, Ezra réussit à ouvrir l'holocron Sith et le garda caché sous un de ses casques de stormtrooper, dans sa cabine sur le Ghost. Utilisant sa nouvelle connexion avec le Côté Obscur, il se servit de l'holocron pour devenir plus fort. Cependant, son utilisation changea peu à peu Ezra au fil des mois, qui se laissait séduire par les enseignements de l'artefact Sith. Les membres du Ghost finirent par s'inquiéter du changement de comportement du jeune Jedi et Hera Syndulla insista auprès de Kanan afin que celui-ci parle à son élève. Kanan se rendit donc dans la cabine de son disciple et remarqua, pendant leur conversation, que l'holocron Sith avait été ouvert par Ezra. Il fut contrarié de savoir que son élève se servait d'un tel objet et le réprima sur la voie qu'il empruntait, lui rappelant que la colère offrait des résultats rapides mais que c'était un piège. Ezra se défendit et argua qu'il utilisait l'holocron pour le bien et apprenait de lui, mais Kanan lui confisqua l'objet. Lors d'une de ses séances de méditation, le Chevalier Jedi entendit une voix dans la Force qui l'encourageait à venir à sa rencontre. Se laissant guider par la Force, Kanan s'aventura sur Atollon à la recherche de cette mystérieuse personne et finit par rencontrer Bendu.

  Le Jedi fut surpris d'apprendre que Bendu était un utilisateur de la Force, qui se désignait lui-même comme n'étant ni Jedi ni Sith mais celui qui se trouvait à l'équilibre entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur. Après avoir reçu les conseils de Bendu, Kanan repartit prêter main forte à Ezra, en mission sur la planète Yarma, et offrit l'holocron à sa nouvelle connaissance.

Holocron Sith de Malachor

Kanan confiant l'holocron Sith de Malachor à Bendu sur Atollon


  Lors de leur prochaine mission, Kanan et Ezra avaient rendez-vous avec un transporteur, mais lorsqu'ils sortirent de l'hyperespace ils remarquèrent que le vaisseau avait été attaqué. Une fois à bord, ils constatèrent qu'une bataille d'une grande ampleur avait eu lieu et qu'un combattant rebelle avait survécu. Malheureusement, il resta en vie juste assez longtemps pour leur indiquer qu'une "lame rouge" cherchait l'escadron Phoenix et que le Ghost était en danger. De retour sur leur vaisseau, ils contactèrent le Ghost mais celui-ci avait déjà été retrouvé par le détenteur de la lame rouge qui n'était autre que Maul. L'ancien apprenti de Dark Sidious demanda l'holocron Sith et celui de Kanan en échange de la vie de l'équipage du Ghost, ce que les Jedi acceptèrent.

  De retour sur Atollon, Kanan mena Ezra à Bendu. Ce dernier leur demanda pourquoi ils voulaient récupérer l'holocron Sith, qu'il qualifia de "gardien du savoir noir". L'apprenti expliqua que Dark Maul retenait leurs amis et qu'il désirait les deux holocrons en échange de leur vie. Bendu apprit aux Jedi qu'en combinant les holocrons il était possible de voir n'importe quel secret, savoir ou destin à travers la Force. Mais il les avertit qu'une telle convergence était dangereuse car une fois qu'un savoir était su, il ne pouvait plus être oublié. Impatient, Ezra insista auprès de Bendu pour savoir où il avait caché l'holocron. Ce à quoi il répondit que cet objet était une source de déséquilibre entre l'apprenti  et son maître et qu'ils devaient le chercher ensemble. Bendu leur indiqua une grotte très profonde et infestée de kryknas, et Ezra se porta volontaire pour y descendre pendant que son maître le guidait. Cependant, le jeune homme se trouva en difficulté et Kanan se rua dans la grotte pour lui porter secours. Ensemble, ils atteignirent le fond de l'antre où l'holocron se trouvait sur un groupe d'araignées entrelacées.

Holocron Sith de Malachor

Maul retenant prisonniers les membres de l'équipage du Ghost


  Usant de la Force, les deux Jedi récupérèrent l'artefact qu'ils étaient venu chercher, ressortirent de la grotte et se rendirent aux coordonnées transmises par Maul. Là, le Zabrak expliqua à Ezra que lorsqu'ils réuniraient les holocrons, ils obtiendraient la réponse à la question qu'ils poseraient. Le Sith demanda à Ezra ce qu'il comptait demander et le jeune apprenti répondit qu'il voulait détruire les Sith, puis lui retourna la question. Maul éluda la discussion en disant qu'il recherchait quelque chose de plus simple mais tout aussi compliqué. C'est à ce moment qu'ils joignirent et ouvrirent les holocrons. Une lumière intense se propagea dans toute la pièce et les utilisateurs de la Force posèrent leur question respective tout en regardant le nexus qui se formait devant eux. Ils reçurent les informations qu'ils recherchaient, notamment une vision d'une planète ayant deux soleils. L'équipage du Ghost arriva dans la salle mais fut aveuglé par la lumière, sauf Kanan qui put voir malgré sa cécité. Il s'avança vers Ezra et le supplia de détourner le regard, ce qui rompit le lien et causa la destruction des holocrons.

  Plus tard, Maul se servit d'une partie de l'holocron Sith qu'il avait récupéré pour attirer Ezra sur Tatooine. Il espérait ainsi faire sortir Obi-Wan Kenobi de sa cachette et le tuer. Le jeune Jedi tomba dans le piège que lui tendait le Sith et se rendit sur la planète où se cachait l'ancien Maître Jedi. Il se servit d'un morceau de chaque holocron pour se guider, mais il fut attaqué par des pillards Tuskens et se perdit dans le désert. Heureusement, Obi-Wan le retrouva, comme l'avait prédit Maul. L'histoire de l'holocron Sith de Malachor s'acheva avec la mort du Zabrak.

Holocron Sith de Malachor

Ezra et Maul utilisant les deux holocrons




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon

Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : Une nouvelle image officielle des Sith Troopers

Un jour après nous avoir dévoilé les couvertures de son prochain numéro consacré à L'Ascension de Skywalker, le magazine britannique Empire vient de mettre aujourd'hui en ligne une toute nouvelle image des Sith Troopers ! Officiellement dévoil...


HoloNet : Critique de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4 - La Forteresse de Vador est sorti le 6 novembre dernier chez Panini Comics. Ce quatrième volume clôt la série Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, entamée en...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Vous étiez assez nombreux à l'attendre, donc le voilà enfin : le quatrième et dernier tome de la série Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith est enfin disponible chez Panini Comics ! Ce quatrième volume contient la traduction fran...


Informations encyclopédiques
Holocron Sith de Malachor
Nom
Holocron Sith de Malachor
Nom original
Sith holocron of Malachor
Autre(s) nom(s)
Holocron Sith
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Les Sith
Type
Communication
Fonction
Contenir le savoir du Côté Obscur et activer le temple Sith de Malachor
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
25/10/2019

Nombre de lectures
1 891


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.