Holocron Sith d’Odan-Urr


L'Holocron Sith fut conservé durant plus de mille ans par Odan-Urr, avant d'être volé et détruit par Exar Kun.

  Après la Grande Guerre de l'Hyperespace, le Chevalier Jedi Odan-Urr décida de fouiller les vaisseaux abandonnés par les Sith après les Batailles de Koros Major et de Kirrek pour découvrir quelles connaissances les Sith avaient apportées avec eux. Sur l'un des vaisseaux, il découvrit un holocron de forme pyramidale et donc très différent de tous ceux qu'il avait pu voir jusque là. Ce fut juste après cette découverte qu'il décida de fonder un centre de savoir sur la planète où son défunt Maître, Ooroo, l'avait formé : Ossus. Durant le millénaire qui suivit, Odan-Urr bâtit la grande Bibliothèque Jedi d'Ossus et y conserva l'holocron qu'il étudia, ainsi que Vodo-Siosk Baas, sans que cela ait des répercussions négatives sur eux.

Holocron Sith d'Odan-Urr


  L'élément le plus troublant concernant l'holocron, selon Odan-Urr, était le fait qu'il contenait des informations indiquant que Naga Sadow et ses fidèles étaient parvenus à fuir la flotte de l'Impératrice Téta alors que l'artefact avait été abandonné avant la retraite de Sadow dans l'Empire Sith. Odan-Urr émit alors l'hypothèse que l'holocron contenait un récepteur de communication interstellaire que les Jedi ne parvenaient pas à détecter.

  En -3.996, Odan-Urr remarqua que l'holocron s'était soudain mit à luire, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. L'explication ne tarda pas à venir : l'holocron avait senti la présence d'Exar Kun, le nouveau Seigneur Sith, qui était venu le réclamer. Odan-Urr tenta de repousser Exar Kun mais fut tué par celui-ci qui prétendit ensuite aux Chevaliers Jedi qu'il avait convaincu de le suivre que le Maître Jedi lui avait remis l'holocron avant de mourir de vieillesse. Kun se servit de l'artefact pour apprendre de nombreux secrets appartenant aux Sith, puis le détruisit sur Yavin IV pour libérer les esprits des Seigneurs Sith qu'il contenait et corrompre les Chevaliers Jedi qui l'accompagnaient et qui devinrent les premiers membres de sa Fraternité de la Sith.

Holocron Sith d'Odan-Urr



En savoir plus

  Peu avant de mourir, Odan-Urr affirma à Nomi Sunrider que l'holocron sith en sa possession est le seul connu, or on sait qu'il en trouva un second dans les vestiges de l'Empire sith qui fut secrètement entreposé sur Coruscant. Il est possible que c'est le secret entourant l'existence de cet holocron qui le poussa à mentir.

  Certains historiens estiment qu'Odan-Urr serait responsable de la Grande Guerre Sith parce qu'il n'a pas détruit l'holocron.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...


Star Wars Les Derniers Jedi : L'avis sans spoiler d'Exar Kun

Note préalable : cette actualité est sans spoiler, mais elle fait un lien vers mon avis avec spoiler, plus bas dans le texte. A mon tour de vous donner mon avis sur Les Derniers Jedi, puisque j'ai enfin pu voir...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


[MAJ] Battlefront II : Début de la bêta ouverte !

Mise à jour du 09/10/2017 Electronic Arts vient d'annoncer que la bêta de Battlefront II va être prolongée de 48h. Les joueurs pourront donc encore profiter du jeu jusqu'au mercredi 11 octobre à 18h ! A vous de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Holocron Sith d’Odan-Urr
Nom
Holocron Sith d'Odan-Urr
Classe
Religion - Philosophie
Type
Communication
Fonction
Contenir le savoir des Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
7 352


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Légende des Jedi Vol.2 : La Chute des Sith
  • Tales of the Jedi : The Sith War 1 : Edge of the Whirlwind
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.