Holocron de Télos


Holocron sith contenant de vastes connaissances sur l'Ordre Sith et son histoire.

  Peu après la redécouverte du Grand Holocron (An 40), un holocron à l'apparence très inhabituelle fut découvert sur la planète Télos. Cette découverte presque simultanée de deux holocrons attira la suspicion de plusieurs membres du Conseil des Maîtres du Nouvel Ordre Jedi dont celle de Kam Solusar. Si les Jedi furent incapables de déterminer si le premier, qui semble être un holocron Jedi, était le véritable Grand Holocron, ils arrivèrent à la conclusion que celui de Télos était un holocron sith bien qu'il ne soit pas de forme pyramidale et qu'il ne porte aucune glyphe. De nombreux Jedi, y compris près de la moitié des Maîtres siégeant au Conseil des Maîtres, jugèrent préférable de détruire l'holocron qui risquait d'attirer la convoitise de leurs ennemis, mais Luke Skywalker refusa de recourir à une telle extrémité et accepta que Tionne Solusar étudie l'artefact, estimant que l'holocron pouvait contenir des informations inédites sur les Sith, informations qui pourraient se révéler précieuses en cas de résurgence de ces derniers.

  Pour parer à tout danger, Luke Skywalker demanda à ce qu'au moins quatre Jedi soient présents pendant que Tionne examinait les deux holocrons et qu'elle soit reliée à des scanners médicaux qui surveilleraient son état physique et psychologique durant l'examen. Un cristal transparent fut découvert dans le sommet de l'Holocron de Télos, ce qui fit penser à Tionne qu'il pouvait s'agir de l'Holocron de Dark Andeddu mais il apparut ensuite qu'il ne ressemblait pas à la description qu'en faisait Quinlan Vos dans les archives qu'étaient parvenu à rassembler le Nouvel Ordre Jedi.

Holocron de Télos

L'Holocron de Télos
Image extraite de l'Essential Guide to the Force


  L'Holocron de Télos se révéla être très ancien et avait également de nombreux gardiens. Il semble qu'il fut la propriété de nombreux Seigneurs Sith à travers les époques, d'Ajunta Pall à Palpatine. L'holocron contient de précieuses informations sur l'Histoire de l'Ordre Sith ainsi que sur leurs méthodes de sélection de leurs apprentis ou sur leurs techniques alchimiques. Il contient également le savoir précédemment contenu dans l'Holocron de Dark Revan, qui fut certainement retranscrit par Dark Bane.

Quelques Gardiens de l'Holocron de Télos:
- Ajunta Pall
- Qordis
- Seviss Vaa
- Kla
- Dark Bane
- Dark Tyranus
- Naga Sadow
- Komok-Da
- Palpatine  

Informations encyclopédiques
Holocron de Télos
Nom
Holocron de Télos
Classe
Religion - Philosophie
Fonction
Contenir le savoir de plusieurs Seigneurs Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 666


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to the Force (Jedi VS.Sith)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.