Holocron de XoXaan


Holocron contenant le savoir de l'une des Jedi Noirs qui découvrirent les Sith

  Après sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Tatooine, A'Sharad Hett dut quitter son monde natal et devint un chasseur de primes, dissimulant ses pouvoirs de Jedi en ces jours troublés de l'Empire. Alors qu'il poursuivait une proie du nom de Resk, Hett dut se poser sur Korriban et le poursuivre à pied. Hett rattrapa Resk dans une des plus anciennes tombes de la Vallée des Seigneurs Sith et se battit contre lui, utilisant ses deux sabres-lasers pour le vaincre. Resk menaça alors de le dénoncer, pensant le forcer à le libérer mais Hett, qui s'était déjà grandement éloigné de la Voie des Jedi, préféra le décapiter pour ne pas laisser de témoin.

  Il entendit alors ou plutôt sentit une voix qui l'appelait et qui le guida jusqu'à une porte scellée derrière laquelle il trouva un holocron sith. Quand il le toucha, l'holocron s'activa, faisant apparaître celle qui l'avait construit, une Exilée du nom de XoXaan. Pendant des millénaires, l'holocron avait attendu la venue d'un Jedi désillusionné par le Côté Lumineux et en proie à la colère, à la haine et au désespoir comme l'était alors Hett. XoXaan lui demanda s'il voulait devenir son apprenti sith et A'Sharad Hett accepta de suivre son enseignement mais ce ne fut qu'après sa rencontre avec les Yuuzhan Vong qu'il devait embrasser totalement le Côté Obscur et devenir Dark Krayt

  En 137, le fidèle bras-droit de Dark Krayt, Dark Wyyrlok III, tenta d'utiliser les connaissances de XoXaan contenues dans l'holocron pour trouver un moyen de guérir son Maître du mal qui le rongeait, en vain.

Informations encyclopédiques
Holocron de XoXaan
Nom
Holocron de XoXaan
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Communication
Fonction
Contenir le savoir sith de XoXaan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 424


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 14 : Claws of the Dragon, Partie 1
  • Legacy 17 : Claws of the Dragon, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.