Hurlement des Ssurians


Le Hurlement des ssurians était un pouvoir spécifique aux Soeurs de la Nuit qui leur permettait de provoquer une onde sonique dévastatrice avec leur voix.

  Bien que technologiquement peu évoluée, les Sœurs de la Nuit - et leur pendant du Côté Lumineux les Sorcières de Dathomir - possédaient une tradition extrêmement riche dès lors qu'il devenait question de leur relation à la Force. Avec leurs propres conceptions et rituels, elles étaient capables de faire appel à des pouvoirs qui échappaient même aux plus grands Sith et Jedi, comme Yoda l'apprit à ses dépens.

  En déchaînant leur férocité primale au sein du Côté Obscur, ce qu'elles présentaient comme une connexion à l'esprit des fauves par le biais de leur propre bestialité, les Sœurs de la Nuit pouvaient notamment recourir au Hurlement des ssurians, une arme redoutable à peine moins désagréable que les célèbres éclairs Sith.

  Le prédateur qui avait donné son nom à cette technique était l'un des rares à se distinguer du rancor dans la chaîne alimentaire de Dathomir, un dragon capable d'émettre des sons suraigus aussi bien qu'assez profond pour provoquer une sensation physique. Le Hurlement rendait possible de reproduire ces sons grâce à l'intervention de la Force. Correctement concentré et dirigé, le cri devenait une onde sonique pouvant dévaster le système auditif et se répercuter sévèrement dans les os.

  Ces caractéristiques rapprochaient donc davantage cette technique d'un blaster sonique que d'un Cri de Force, qui se limitait schématiquement à une vague télékinétique relâchée lors d'un hurlement.


En savoir plus

  Les informations de cette fiche sont tirées du Livre des Sith, ouvrage de Daniel Wallace qui possède un chapitre entier consacré aux Sœurs de la Nuit. Ayant été publié en 2012, avant le reboot controversé de l'Univers Etendu désormais connu sous le nom Legends, ce livre mêle des éléments de Legends à des inventions de la série The Clone Wars (TCW) tels que la Mère Talzin, et incorpore les concepts de la série aux Sœurs de la Nuit beaucoup plus primitives présentées dans des romans tels que Le Mariage de la Princesse Leia. La série TCW appartenant au canon principal (depuis 2014) et en l'absence de position officielle de Lucasfilm sur sa place précise entre les deux canons reconnus, Star Wars Holonet considère que son contenu est incompatible avec l'univers Legends.

  La description du Hurlement des ssurians, telle qu'elle est effectuée dans cette fiche, a donc été rédigée sous l'angle "Legends" de l'univers Star Wars, en effectuant des parallèles entre le Livre des Sith (officiellement un ouvrage Legends) et les sources préexistantes. Il est donc possible que ses informations soient contredites par d'autres encyclopédies en dépit des efforts de rationalisation de son auteur.


Actualités en relation

Resistance : Encore trois mini-épisodes mis en ligne

Bonne année 2019 à toutes et à tous ! Alors que Star Wars Resistance est toujours en pause de mi-saison, la série continue de diffuser néanmoins quelques mini-épisodes pour nous aider à patienter jusqu'à son retour. Après trois premiers...


Panini Comics : Couverture des publications de février

L'année 2018 touche à sa fin mais l'année 2019 se prépare déjà pour les sorties comics Star Wars chez Panini Comics. Pour aujourd'hui nous nous concentrons sur les sorties de début février avec...


Resistance : Trois mini-épisodes supplémentaires en ligne

Même en pleine période de Noël, et alors que la série se trouve toujours en pause de mi-saison, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Resistance : Trois nouveaux mini-épisodes en ligne

Toujours en pause de mi-saison jusqu'en janvier, Star Wars Resistance continue de recevoir quelques mini-épisodes afin d'aider le public à patienter jusqu'au retour de la série, en début d'année prochaine. Après trois...


Informations encyclopédiques
Hurlement des Ssurians
Nom
Hurlement des Ssurians
Nom original
Scream of the Ssurian
Classe
La Force - Pouvoirs du Côté Obscur
Constructeur
Type
Pouvoir d'Attaque
Fonction
Déclencher une onde sonique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2017

Date de modification
12/02/2017

Nombre de lectures
7 330


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Book of Sith endnotes
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.