Hyperpropulseur Griffyn-XTG


Unité d'hyperpropulsion x1 conçue par SoroSuub

  Conçu durant la Guerre Civile Galactique par SoroSuub, l'hyperpropulseur Griffyn-XTG est un équipement civil destiné au marché des transports de fret, malgré son coefficient x1 laissant à penser qu'il pourrait équiper des bâtiments militaires. Cette unité x1 constitue en effet le must des hyperpropulseurs civils, à peine un cran en-dessous des modèles militaires.

  Ne requérant qu'un permis impérial de 5.000 crédits pour son acquisition, le Griffyn-XTG ne coûte que 15.000 crédits et pèse environ dix-huit tonnes métriques. On le retrouve principalement dans des vaisseaux de la marque SoroSuub car il est plus aisé de l'installer dans un appareil de la même marque pour des raisons de compatibilité - bien qu'il soit possible de le monter sur pratiquement n'importe quel vaisseau.
  
  Durant la Guerre Civile Galactique, le Griffyn-XTG - comme tous les hyperpropulseurs de classe 1 - avait en général tendance à attirer l'attention des douanes impériales, qui considéraient la plupart du temps que seuls les capitaines ayant quelque chose à se reprocher - contrebande principalement - avaient des raisons de posséder un tel équipement.
Informations encyclopédiques
Hyperpropulseur Griffyn-XTG
Nom
Hyperpropulseur Griffyn-XTG
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Type
Propulseur
Fonction
Propulsion hyperspatiale
Affiliation
Vaissseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 931


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.