
Ne requérant qu'un permis impérial de 5.000 crédits pour son acquisition, le Griffyn-XTG ne coûte que 15.000 crédits et pèse environ dix-huit tonnes métriques. On le retrouve principalement dans des vaisseaux de la marque SoroSuub car il est plus aisé de l'installer dans un appareil de la même marque pour des raisons de compatibilité - bien qu'il soit possible de le monter sur pratiquement n'importe quel vaisseau.
Durant la Guerre Civile Galactique, le Griffyn-XTG - comme tous les hyperpropulseurs de classe 1 - avait en général tendance à attirer l'attention des douanes impériales, qui considéraient la plupart du temps que seuls les capitaines ayant quelque chose à se reprocher - contrebande principalement - avaient des raisons de posséder un tel équipement.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.