Inertie


L’Inertie était un pouvoir purement offensif qui utilisait l’énergie cinétique pour augmenter la puissance d’un coup.

  Si Yoda présenta à Luke Skywalker la Force comme un outil de défense et de connaissance, il ne fallait pas oublier qu'elle était également une arme redoutable. Les Sith, animés par le Côté Obscur, l'avaient bien compris et développèrent de nombreuses techniques pour le combat, même si les Jedi ne furent pas réellement en reste. Dark Bane, très doué dans ce domaine, réunit de nombreuses connaissances à ce sujet et permit notamment à la technique de l'inertie de perdurer.

  Il s'agissait assez simplement d'utiliser la Force pour accélérer ses mouvements, de manière similaire à la vitesse de Force bien connue. Néanmoins, le pouvoir ne devait pas stimuler l'ensemble de l'organisme pour lui permettre de courir mais se concentrer pour transformer un geste basique en un coup fulgurant. L'usage de cette capacité avait deux avantages.

  Premièrement, l'accélération soudaine des mouvements permettait de surprendre un adversaire et lui asséner un coup précis et violent quand il s'attendait à une attaque facile à parer. Deuxièmement, l'augmentation de la vitesse avait pour effet d'accroitre grandement la puissance d'une frappe. Grâce aux lois de la physique, davantage d'énergie cinétique rendait une attaque plus redoutable. La technique de l'inertie n'était toutefois pas des plus évidentes à maîtriser car il était délicat de doser la puissance et l'accélération. Quinlan Vos en fit les frais en se blessant à l'épaule lors de sa première tentative.
Informations encyclopédiques
Inertie
Nom
Inertie
Nom original
Inertia
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir d'Attaque, pouvoir de Contrôle et d'Altération
Fonction
Décupler la puissance d'une attaque
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2015

Date de modification
08/09/2015

Nombre de lectures
8 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Livre des Sith

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.