Art de l’Infiniment Petit


L’Art de l’Infiniment Petit était une méthode très avancée de réduction de sa présence dans la Force que maîtrisait particulièrement Vergere.

  Bien qu'être sensible à la Force soit considéré comme une chance par la plupart des individus, il pouvait être intéressant pour un individu sensitif de dissimuler sa présence. Diverses techniques existaient pour disparaître aux sens des autres sensitifs, en tête desquelles la Dissimulation de Force, l'Altus sopor, ou encore le rarissime Art de l'Infiniment Petit.

  Ce dernier pouvoir était une forme de méditation qui permettait d'affiner sa présence dans la Force à une échelle atomique. Le principe était de diviser successivement l'entité de son esprit jusqu'à la réduire à un niveau infinitésimal, pratiquement indétectable et totalement insaisissable : comment retrouver un atome parmi des milliards ? Même un yammosk ou un voxyn, pourtant extrêmement sensibles à la présence des Jedi, ne pouvaient pas déceler un maître de l'Art de l'Infiniment Petit. De plus, à cette échelle, il devenait possible d'employer la télékinésie ou la guérison au niveau moléculaire. Le Jedi pouvait donc concevoir les enzymes et anticorps nécessaires pour affronter une maladie ou une toxine, ou régénérer leurs cellules.

  Le plus grand maître connu de cet Art était Vergere, qui maintint sa présence sous cet état pendant cinquante ans pour ne pas éveiller les soupçons des Yuuzhan Vong. Elle en fit la démonstration à Luke Skywalker, lequel s'avéra incapable de saisir son esprit malgré tous ses pouvoirs. De plus, elle combina son Art à la capacité naturelle de son espèce à contrôler la composition de ses larmes pour concevoir des remèdes extraordinaires, pouvant notamment neutraliser les spores coomb. D'après ses dires, à cette échelle, elle pouvait produire des molécules "atome par atome". Elle commença cependant à enseigner à Cilghal qui, malgré la mort prématurée de la Fosh, devint une experte et s'en servit de nombreuses fois avec succès en tant que Guérisseur Jedi.


Note du rédacteur : Le Manuel du Jedi, supposé être découvert par les Jedi peu avant la Guerre des Yuuzhan Vong, contient une mention de l'Art de l'Infiniment Petit. Or, Luke Skywalker n'est censé apprendre l'existence de cette technique qu'après la chute de Coruscant, auprès de Vergere.


Actualités en relation

Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Star Wars 9 : Fuite de quelques concept-arts

Cela faisait très longtemps : voilà (enfin?) une nouvelle fuite concernant l'Episode IX ! Comme d'habitude en ce qui concerne les fuites de qualité, c'est à nouveau le site américain Makingstarwars qui a mis en ligne ces croustillants nouveaux...


Galaxy of Adventures : Han et Chewie, partenaires pour la vie !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! L'épisode du jour se focalise cette fois sur la longue et fructueuse amitié entre Han Solo et Chewbacca, de leur...


Star Wars 9 : Daisy Ridley évoque un duel épique à venir contre Kylo Ren

l'instar de Mark Hamill il y a quelques semaines, c'est désormais au tour de Daisy Ridley (Rey) d'être actuellement assaillie de questions sur l'Episode IX et sur sa participation à la saga Star Wars en gén...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


Informations encyclopédiques
Art de l’Infiniment Petit
Nom
Art de l'Infiniment Petit
Nom original
Art of the Small
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle avancé
Fonction
Réduire sa présence dans la Force au niveau atomique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/12/2014

Date de modification
09/12/2014

Nombre de lectures
12 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.