Isotope 5


L'Isotope 5 était un minerai se trouvant exclusivement sur Makeb et qui était capable de fournir une incroyable quantité d'energie. Le Cartel des Hutts l'extrayait en secret pour se constituer une armée de droïde.

  Makeb était une planète bien particulière puisque dans son noyau se trouvait ce qu'on appelait l'Isotope 5. Ce minerai avait la particularité de réguler les champs gravitationnel et électromagnétique de la planète entière. Il était aussi léger que la luxusoie et aussi résistant que le duracier. L'existence du minerai se fit discrète et des rumeurs à son sujet ne commencèrent à circuler qu'à l'époque de la signature du Traité de Coruscant qui annonça le début de la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith.

  L'Isotope 5 fut été découvert par l'entreprise d'extraction minière appartenant à Solida Hesk. Rapidement, les experts découvrirent le fort potentiel énergétique de cette matière. En effet, un seul gramme de ce fameux Isotope 5 permettait de produire, disait-on, une quantité quasi infinie d'énergie. Les Hutts eurent rapidement vent de l'existence de l'Isotope 5 et ils placèrent Solida Hesk sous leur coupe.

Isotope 5

Une foreuse laser en fonctionnement au milieu d'une Mesa de Makeb permet l'extraction de l'Isotope 5.
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel


  Ainsi, l'Isotope fut extrait en quantité pour le compte du Cartel des Hutts, qui voulait s'en servir pour se créer une force armée et s'emparer de la galaxie dans le conflit opposant la République et l'Empire. Le seul inconvénient était qu'à cause de ses propriétés, l'extraction de l'Isotope 5 rendait Makeb instable et des séismes de plus en plus violents s'y succédaient. Pendant ce temps, les Hutts obtinrent environ une centaine de kilogrammes de ce minerai sur les deux tonnes approximativement estimées dans le noyau. Ils le stockèrent dans une Forteresse 1, en équipèrent leurs droïdes et s'en servirent même de carburant pour un de leurs vaisseaux du nom d'Arche.

  L'Empire Sith découvrit la vérité sur les opérations des Hutts sur Makeb et lança une vaste opération sur la planète pour récupérer l'Isotope 5 également à des fins militaires. L'Empire remonta la piste de l'Isotope pour finir par découvrir l'armée Hutt. Voulant le minerai, il reprit les opérations minières et les intensifia afin de simuler avec brio la destruction de la planète afin que le Cartel et la République quittent définitivement les lieux. Une fois cela fait, les Sith n'avaient plus qu'à garder leur présence sur Makeb secrète pour récupérer l'Isotope 5, sous la direction du Sous-Moff Arribid Bensen et l'inclure dans leurs projets martiaux.

Isotope 5

Une réserve d'Isotope 5 dans des conteneurs protégée par un droïde fonctionnant à l'Isotope 5.
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel

Informations encyclopédiques
Isotope 5
Nom
Isotope 5
Classe
Médical - Industriel
Type
Minerai
Fonction
Régulation des champs gravitationnel et électromagnétique de la planète Makeb
Source d'énergie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 477


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.