Jizz


Le Jizz était un style musical faisant partie de la culture Bith. Il se popularisa et se répandit dans la galaxie entière.

  Il existait un très grand nombre de cultures dans la galaxie, tout comme un très grand nombre de styles musicaux. Provenant des Biths de Clak'dor VII, le Jizz était un style qui transcenda sa culture d'origine. Le Jizz était caractérisé par deux choses essentielles : la nécessité d'avoir un kloo dans la formation musicale et la production d'une musique optimiste et rythmée. En dehors deux ces deux contraintes, il y eut dans l'histoire de ce courant musical une diversité d'instruments et dune variété tonal l'accompagnant qui donna beaucoup de sous-genres à même de capter l'intérêt des différentes cultures galactiques.

  Le Jizz connut deux moments importants dans son histoire, à la fin de l'Ancienne République et sous l'Empire Galactique. Le premier était une démocratisation du Jizz qui s'exporta dans la galaxie à l'époque de la crise séparatiste avec des groupes comme les Modals Nodes de Figrin D'an qui devinrent des pionniers de son exportation. Ce fut ainsi que le Jizz devint une musique populaire et écoutée dans toute la galaxie par diverses espèces. Sous l'Empire, l'art musical subit la censure et la xénophobie du gouvernement. Le Jizz, souvent produite par des espèces non humaines, se joua plus souvent dans des lieux privés comme les cantinas ou chez les seigneurs du crime tel Jabba le Hutt, qui appréciait cette musique.

Jizz

Le Max Rebo band joue du Jizz pour Jabba.
Image extraite du film: Le retour du Jedi



Actualités en relation

HoloNet : La Trilogie Han Solo revient en force

Après deux séries de fiches consacrées à la Trilogie Han Solo (dont vous trouverez le détail ici et là), voici donc une troisième série de fiches consacrées à l'histoire de notre contrebandier préfér...


Informations encyclopédiques
Jizz
Nom
Jizz
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Type
style musical
Affiliation
Musiciens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/06/2019

Date de modification
18/06/2019

Nombre de lectures
261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.