Jouets de Contrôle


Les jouets de Contrôle étaient des créations des Jedi pour tester les capacités des plus jeunes à maîtriser leur propre organisme avec la Force.

Continuité : Legends


  Après une guerre interminable face à la Confrérie des Ténèbres de Kaan et à ses nombreux traîtres passés du Côté Obscur, les Jedi choisirent de tester leurs candidats dès le plus jeune âge, afin d'éviter des attaches indésirables. En conséquence, ils conçurent des jouets pour les évaluer et les aider dans leur apprentissage, notamment sur leurs capacités de Contrôle.

  La forme de ces jouets n'avait que très peu d'importance : figurine, bloc, l'intérêt ne se trouvait pas dans ce qui était manipulé mais dans les capteurs et émetteurs intégrés. Pour à peine vingt-cinq crédits, un enfant pouvait s'amuser avec un objet qui analysait ses signes vitaux - température, rythme cardiaque, respiration… - et s'illuminait selon les résultats. Avec une sensibilité à la Force suffisante, et une habileté minimale à utiliser ce pouvoir sur soi, il était possible de moduler légèrement ces signes vitaux pour faire varier les lumières en couleur, en intensité…

  De tels exercices pouvaient constituer des préalables à l'enseignement du tapas, de la transe de guérison, et de l'ensemble des capacités de Contrôle. Contrairement à l'écran testeur, il s'agissait même d'un objet didactique avant d'être un instrument d'évaluation d'une recrue potentielle.

Jouets de Contrôle

Un panel de jouets, incluant des jouets de Contrôle.
Image extraite du guide Power of the Jedi Sourcebook.



Actualités en relation

Pocket | Sortie du roman Ahsoka

La série The Clone Wars s'est terminée il y a quelques mois déjà, mais nous n'en avons pas encore tout à fait terminé avec l'un de ses personnages principaux les plus emblématiques, puisque c'est...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Le jeu Star Wars Racer prend date sur Switch et PS4

Après Jedi Outcast et Jedi Academy, c'est désormais le jeu de course Star Wars Episode I : Racer qui s'apprête à être prochainement porté sur PlayStation 4 et sur Nintendo Switch. Comme vient de nous l'apprendre Lucasfilm...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Informations encyclopédiques
Jouets de Contrôle
Nom
Jouets de Contrôle
Nom original
Control toy
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Objet ludo-éducatif
Fonction
Prix
25 crédits en moyenne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
386


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.